Magazine

Le suspense éventé de la télé-réalité

Publié le 16 juillet 2008 par Chocoladdict
Le suspense éventé de la télé-réalité

Mercredi dernier, je vous présentais fièrement mon prozac maison spécial été -le visionnage hebdomadaire de l'île de la tentation- et inaugurais une série de chroniques sur cette émission.

Aurais-je fait preuve d'inconscience? Probable quand je réalisais quelques jours après que j'allais devoir ramer désespérément pour tenir mon lectorat en haleine. Il suffit en effet de jeter un oeil aux couvertures des magazines télé ou à la rubrique people de yahoo pour apprendre que :
1) Léonard et Lindsay c'est du flan ! Ils ne se sont rencontrés en tout et pour tout que 3 fois avant le tournage
2) Lindsay va se faire virer par la prod
3) Lindsay va repartir avec le tentateur William même s'ils ne sont pas ensemble aujourd'hui

Au vu des informations ci-dessus, le "vous m'avez l'air sonné" de Céline Géraud suivi d'un son de cloches (oui oui TF1 a osé!) à un Léonard qui essaie de fondre en larmes en murmurant "Pourquoi elle m'a fait ça ?" est un grand moment de télé !

Les perles :
Lindsay (qui se prend de plus en plus pour Angelina Jolie avec ses lunettes noires en pleine nuit) à propos de William " Il est plus drôle, plus rigolo, il me fait plus rire" (sic)
Marta lors d'une soirée "Il fait mourant de chaud ici"
Alex expliquant à Céline Géraud pourquoi elle a choisi Tito pour la sortie sensations fortes (du quad!) : "Il a de la conversation" (t'es drôle Alex!)

Les mots et phrases que vous risquez d'entendre à chaque nouvel épisode :
Est-ce pour s'adapter au cerveau du téléspectateur moyen de TF1 que la voix off nous inonde sous les superlatifs et les mêmes phrases toutes faites?
Voici un florilège : "La soirée bat son plein" "La nuit tombe sur l'île de la tentation"(une fois par jour ça parait normal) "Le feu de camp est une terrible épreuve, la tension monte"(à prononcer plusieurs fois pour s'en convaincre);
Les hommes sont tour à tour "Galvanisés, bouleversés, envoûtés...", les femmes sont "écoeurées, déboussolées", les images sont un véritable "électrochoc".

Le moment le plus drôle : le retour de Shoon !
Lorsque Marta découvre, lors du premier feu de camp des femmes, le petit film consacré à Thomas dans lequel il danse collé-serré avec une tentatrice, elle écarquille les yeux puis nous révèle que l'homme qu'elle vient de voir n'est pas son petit ami mais le fameux Shoon ! ...à coup sûr, ils ont oublié de lui donner ses cachets à Marta )
Moi aussi je vais invoquer la double personnalité de mon mec à chaque fois qu'il fait un truc qui me déplait )

Qui a cédé à la tentation?
Léonard pour se venger de l'incartade dès le premier jour de Lindsay se console dans les bras de Carla.
Lindsay persiste et signe en se faisant badigonner les seins de crème solaire par William.
Yohan partage sa chambre avec Tiffany mais apparemment en tout bien tout honneur car la prod ne cherche pas à filmer ce qui est à l'abri des regards )
Thomas ...euh Shoon se fait lécher le torse par une tentatrice

L'épisode 2 se conclut par une séquence de Lindsay en larmes puis d'un réglement de comptes avec Léonard histoire qu'on ait un gramme d'envie de regarder la suite comme dans un sitcom américain....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte