Magazine Mobiles

Acheter un iPhone SE déverrouillé en 2020: POUR ET CONTRE…

Publié le 06 février 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Si vous recherchez un iPhone 4 pouces, il n'y a qu'un seul jeu en ville: l'iPhone SE. Mais vaut-il la peine d'en acheter un débloqué en 2020? Étudions…


Les petits iPhones sont morts. L'avènement de l'iPhone 6 – et de toutes les versions ultérieures d'Apple – l'a vu pour l'essentiel. L'iPhone SE est sorti en mars 2016 et, selon toute vraisemblance, c'est le dernier iPhone 4 pouces que nous verrons jamais. Oui, il y a beaucoup de rumeurs sur l'iPhone SE 2 sortira en 2020. Mais pour le moment, ce ne sont que des rumeurs.

Le courageux iPhone 4in SE était extrêmement populaire, cependant, se vendant en grand nombre aux États-Unis et au Royaume-Uni. En 2016/17, l'iPhone SE a représenté environ 9% des ventes d'iPhone d'Apple au Royaume-Uni – un nombre assez important. Et même aujourd'hui, le volume de recherche (via Google Trends) montre que l'iPhone SE est toujours populaire – et ce depuis cinq ans…

Mais devriez-vous acheter un iPhone SE en 2020?

L'idée d'un prix bas et d'un écran 4 pouces sur un iPhone est certes alléchante, mais quels sont les avantages et les inconvénients réels de l'achat et de l'utilisation d'un iPhone SE déverrouillé en 2020? En tant que propriétaire d'un iPhone SE, je peux vous dire que l'iPhone SE, même maintenant, n'est pas en reste. Et cela témoigne du chipset A-Series d'Apple (le SE exécute l'A9, FYI) qui semble pouvoir fonctionner sans problème pendant des années.

6 iPhone SE PROS & CONS que vous devez savoir

# 1) Regardez! Un iPhone 4 pouces. Yay!

Même aujourd'hui, six ans après la sortie de l'iPhone 6, la première «grande» gamme d'iPhone, les gens continuent de parler des bons vieux jours 4in quand ils avaient une prise casque et pouvaient utiliser leur téléphone confortablement avec une seule main. À cet égard, l'iPhone SE gratte une démangeaison très courante chez les utilisateurs de technologies modernes. Il a un écran de 4 pouces, il a TouchID, il vient d'être mis à jour vers iOS 13, et il dispose d'une prise casque. Toutes ces choses combinées sont la première raison pour laquelle des milliers de combinés iPhone SE sont vendus chaque jour via Amazon (cela et comment ils sont bon marché maintenant).

Les gens adorent ce petit facteur de forme. Et je comprends; l'iPhone SE, même aujourd'hui, a toujours fière allure avec son style iPhone classique et son bouton d'accueil compatible TouchID.

Comme indiqué précédemment, je possède en fait un iPhone SE. J'ai tendance à l'utiliser lorsque je n'ai pas de téléphone de test en déplacement. C'est un événement rare mais cela arrive de temps en temps. Et chaque fois que c'est le cas, je suis toujours surpris de la performance de l'iPhone SE. Je veux dire, c'est un téléphone de cinq ans et il fonctionne toujours très bien. Le mien est aussi le modèle rose, et je pense qu'il a fière allure. Même aujourd'hui. Je suppose que je ne suis qu'un autre ventouse du design classique d'Apple pour iPhone.

Si vous êtes juste après un téléphone pour le courrier électronique, la navigation sur le Web, les médias sociaux, les appels et la messagerie instantanée, l'iPhone SE est toujours une option solide du point de vue des performances. Il est loin d'être aussi puissant que les nouveaux iPhones d'Apple comme l'iPhone 7 Plus ou la iPhone X, mais il a encore beaucoup de côtelettes sous le capot et est plus que suffisant pour une utilisation de base.

# 2) Il est désormais très bon marché d'acheter déverrouillé

L'autre atout de l'iPhone SE est son prix – il est désormais très bon marché. Vous pouvez récupérer un iPhone SE déverrouillé via Amazon pour 134 $. Il s'agit du modèle 32 Go, cependant, et cela pourrait ne pas être suffisant pour vous. Au lieu, payer un peu plus (195 $) et obtenir le modèle 128 Go. En matière de stockage, il est toujours préférable d'en avoir plus et de ne pas en avoir besoin – croyez-moi, il n'y a rien de pire qu'un iPhone avec un stockage complet. C’est juste le pire. Vous devez supprimer des applications et des photos ou payer pour un stockage iCloud supplémentaire. Pour cette raison, ne faites pas bon marché sur le stockage – obtenir le modèle 128 Go (cela rapportera des dividendes à long terme).

# 3) J'ai obtenu iOS 13

À la surprise générale, l'iPhone SE a obtenu iOS 13 qui l'a mis à jour avec les derniers iPhones d'Apple, la gamme iPhone 11. Avant la sortie d'iOS 13, beaucoup pensaient que l'iPhone SE – comme l'iPhone 5 / 5s avant lui – avait atteint la fin de son cycle de vie de prise en charge iOS. Mais non, iOS 13 est venu et il était disponible pour l'iPhone SE.

C'est une excellente nouvelle pour quiconque envisage de se procurer un iPhone SE en 2020. Vous serez opérationnel sur la dernière version de la plate-forme iOS d'Apple. Le seul inconvénient potentiel est lorsque nous commençons à parler d'iOS 14, qui atterrira plus tard en 2020 aux côtés du iPhone 12 (alias l'iPhone 5G). L'iPhone SE obtiendra-t-il iOS 14? Je ne suis pas sûr, pour être honnête. Le fait que la plupart des gens ne croyaient pas que l'iPhone SE obtiendrait iOS 13 ne me donne pas particulièrement d'espoir. De plus, Apple n'a tendance à prendre en charge son matériel que pendant cinq à six ans et l'iPhone SE en est maintenant à sa sixième année…

# 4) C’est toujours un solide "Lil Performer"

J'ai mentionné plus tôt que je possédais et utilisais occasionnellement un iPhone SE. En tant que personne qui a tendance à utiliser de gros téléphones, passer à l'iPhone SE pendant un mois ou deux est toujours assez nouveau. L'adaptation à sa petite taille prend généralement un jour ou deux, puis les schémas de pensée habituels commencent: Je souhaite qu'Apple publie un nouvel iPhone 4 pouces; Je comprends maintenant, je comprends pourquoi tant de gens aiment les iPhones 4in…

Ce qui m'impressionne TOUJOURS le plus, cependant, c'est le chipset A9 de l'iPhone SE et, plus précisément, comment il peut totalement tenir le coup en 2020. Comme je l'ai dit plus tôt, l'A9 est pâle par rapport à Les nouveaux iPhones d'Apple. Mais pour les trucs basiques et normaux (navigation sur le Web, messagerie électronique, messagerie instantanée, médias sociaux), ce n'est pas très bien, c'est en fait génial. Mon iPhone SE a six ans et il est toujours, je pense, à 90% fonctionnel.

Je ne remarque aucun décalage lors du démarrage, les applications se chargent rapidement, le clavier est toujours aussi réactif et l'écran, bien que minuscule par rapport aux normes d'aujourd'hui, est toujours assez bon pour 99,9% des choses que vous voulez faire sur votre téléphone – et, oui, cela inclut aussi le visionnage de vidéos YouTube. Pour moi, c'est la chose la plus impressionnante de l'iPhone SE. Comment un téléphone aussi ancien peut-il si bien fonctionner? C'est essentiellement de la magie noire.

# 5) Vous pouvez obtenir des modèles iPhone SE de 128 Go

L'iPhone SE est disponible dans une gamme d'options de stockage, de 32 Go à 128 Go, et mon conseil serait le suivant: OBTENEZ LE MODÈLE DE 128 Go. Vous limiter à de faibles quantités de stockage (32 Go ou moins) est une recette pour un désastre qui créera de nombreux maux de tête dans un avenir pas trop lointain, alors que vous commencez à charger votre nouvel iPhone avec des applications et du contenu.

Ne vous laissez pas impressionner par le prix peu élevé des modèles iPhone SE 32 Go; obtenir un modèle de 128 Go ou 64 Go. Rien de moins n'est pas adapté à l'usage prévu en 2020. Pas si vous prenez beaucoup de photos et de vidéos, êtes actif dans les groupes WhatsApp et aimez exécuter de nombreuses applications sur votre téléphone. La plupart pourront s'en tirer avec 64 Go, mais J'opterais toujours pour le modèle 128 Go. Cela vous donne de la place pour grandir et beaucoup d'espace supplémentaire, si vous en avez besoin.

# 6) La caméra frontale est un déchet

Si vous êtes un passionné de photo, l'appareil photo de l'iPhone SE est peut-être l'élément le plus décevant du téléphone. Il a un tireur arrière de 12 MP et un appareil photo déprimant de 1,2 MP à l'avant pour les selfies et les appels vidéo.

La caméra arrière de 12 MP est passable, elle n'est tout simplement pas très bonne par rapport aux téléphones Android les plus basiques. Par rapport aux iPhone 11, la caméra de l'iPhone SE est horrible – mais c'est une évidence, car l'iPhone SE a maintenant environ 100 ans en années-téléphone.

En bout de ligne? Si les performances de l'appareil photo sont ce que vous recherchez, vous devrez choisir un modèle d'iPhone plus récent. Soit l'iPhone 11 ou, si vous voulez quelque chose de moins cher, l'iPhone 8 Plus – il a un appareil photo à double objectif mais malheureusement ce n'est pas un téléphone 4 pouces.

# 7) La durée de vie de la batterie n'est pas exactement excellente

L'iPhone SE utilise une batterie 1624mAh et, oui, vous avez raison: c'est une très petite batterie. Pour mettre cela en contexte, l'iPhone 11 fonctionne avec un 3110mAh. Quoi de plus? le iPhone 11 Pro Max fonctionne avec une batterie de 3969mAh. Et la taille de la batterie fait une différence dans les performances de la batterie. Comme la plupart des choses dans la vie, quand il s'agit de batteries, plus c'est gros, mieux c'est.

Malgré tous ses charmes, la durée de vie de la batterie de l'iPhone SE est facilement son maillon le plus faible. Vous pouvez avoir toute la beauté, le charme et les performances que vous aimez, mais si les performances de la batterie sont faibles, cela réduit l'expérience globale d'utilisation du téléphone. Si vous faites attention à l'utilisation et que cela ne vous dérange pas de recharger l'iPhone SE pendant la journée, les performances de la batterie sont gérables.

Mais si vous êtes comme moi et que vous oubliez de le faire, vous vous retrouverez presque certainement à court d'autonomie aux moments les plus inopportuns – comme lorsque vous avez besoin d'un uber à 3 heures du matin. Pour moi, c'est le plus gros inconvénient de l'utilisation de l'iPhone SE.

Vous vous habituez à la qualité actuelle des batteries de téléphone et oubliez à quel point elles étaient mauvaises. Avec mon téléphone actuel, le Pixel 3a XL, Je peux obtenir 1,5 à 2 jours d'utilisation avec une seule charge, donc je n'ai jamais à m'inquiéter de ce qu'il manque de jus – même si je sors après le travail et que je ne l'ai pas chargé pendant la journée. Je sais que cela durera bien le lendemain.

Avec une utilisation normale, l'iPhone SE – à partir d'une seule charge – fera généralement vers 20 h / 21 h. Pour cette raison, si vous savez que vous sortez après le travail, il est essentiel que vous preniez l'habitude de recharger l'iPhone SE tout au long de la journée. Une heure optimale serait autour de 3/4 PM. Et assurez-vous de le charger à 100%.

Pourtant, cependant, 195 $ pour l'iPhone SE de 128 Go est toujours d'une grande valeur, surtout si vous voulez un iPhone 4 pouces. Si vous obtenez ce téléphone, gardez à l'esprit que vous devrez rester au courant de votre charge. Si vous pouvez le faire et que cela ne vous dérange pas de ne pas avoir le meilleur appareil photo, vous serez bien avec l'iPhone SE.

L’article Acheter un iPhone SE déverrouillé en 2020: POUR ET CONTRE… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine