Magazine Culture

Critiques Séries : Manifest. Saison 2. Episode 5.

Publié le 06 février 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Manifest // Saison 2. Episode 5. Coordinated Flight.

Nos passagers doivent maintenant se tourner vers le futur afin de trouver des réponses sur les dates de décès et surtout, sur le mystère de ce qui leurs ait arrivé durant ce vol. Mais à force de nous faire tourner en rond, la série a du mal à m’accrocher cette année comme elle a pu le faire l’an dernier. Les personnages deviennent de moins en moins intéressants et leurs aventures de plus en plus irritantes.

Pour autant, cet épisode permet malgré tout de faire évoluer certaines choses dans une direction qui pourrait donner envie de revenir. Jared et la Church of the Believers serait donc la clé de l’histoire et je pense qu’il y a là dedans enfin une révélation qui vaut le coup d’oeil. Contrairement aux épisodes précédents de la saison qui se contentait de faire trainer la série, Manifest arrive enfin à nous en révéler un peu plus sur ses personnages et les aventures qu’ils vivent. L’une des révélations importantes vient de Grace quand cette dernière exploite qu’elle a vu le symbole du paon avant sur une carte de tarot qu’un taré a donné à Olive deux ans après … la disparition de l’appartement.

La carte avait le même paon avec l’étoile au dessus comme l’on a déjà vu sur le compas que Mic a retrouvé dans l’épisode précédent. Et c’est à partir de ce moment là qu’ils vont comprendre qu’il faut regarder vers le futur et pas le passé pour comprendre la signification de tout ce qui leurs arrive. C’est une révélation sacrément tarabiscotée mais pas dénuée d’intérêt. J’ai bien aimé la façon dont l’épisode fait évoluer son histoire et je ne m’y attendais pas nécessairement. Au contraire, j’ai ici eu ce que je voulais et il était temps. En espérant que la suite de la saison ne soit pas qu’un enchainement de déceptions car on arrive ici presque au milieu de la saison et la série continue de concentrer ses efforts par moment sur des éléments douteux et pas spécialement palpitants.

Note : 5.5/10. En bref, avec des révélations qui font avancer l’intrigue de la saison, cet épisode s’en sort plutôt bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog