Magazine Info Locale

Réforme des retraites : condamnée par la rue et de nombreux élus retoquée par le Conseil d’Etat…… le tollé est général

Publié le 09 février 2020 par Particommuniste34200

A l’heure du débat parlementaire, si les opposants ont déposé plus de 22 000 amendements contre ce projet de loi, il est bon de connaître les promoteurs de ce projet. C’est un véritable gang de députés sélectionnés dans les rangs de La République en Marche.

L’Humanité Dimanche vous les présente :

Laurent Pietraszewski, ancien cadre de Auchan, secrétaire d’état chargé des retraites, c’est le VRP de service nommé Monsieur Retraite après le départ de Jean-Paul Delevoye, c’est lui qui a brisé l’universalité du code du travail pour l’adapter à chaque entreprise

Guillaume Gouffier ; c’est l’amateur du gang. Ce transfuge du PS sera le rapporteur général de la loi. Ce champion de l’esbroufe sait mentir sans rougir. Il a affirmé que la réforme des retraites s’est préparée avec les français.

Olivier Veran choisi pour rapporter le projet de loi organique. Ce député en Marche, passé par le PS, a en 2018 fait voter un amendement pour effacer toute référence à la Sécurité Sociale dans notre loi fondamentale.

Jacques Maire désigné rapporteur thématique. Lui c’est le Pantouflard, spécialiste des retournements de veste et le champion des allers et retours entre le public et le privé. Ce fils de l’ancien secrétaire général de la CFDT, Edmond Maire, ancien dirigeant du groupe AXA, spécialisé dans l’assurance, qui serait l’un des grands gagnants des retraites par capitalisation.

Corinne Vignon, cette ancienne directrice de la communication de la Mutuelle Générale, est aussi connue pour l’enquête classée sans suite du parquet de Toulouse pour soupçon de travail dissimulé dans le cadre de son activité de voyante. Elle affirme : « Ce sera la plus belle réforme du quinquennat »

Ainsi va  la Macronie !

.

Section de Sète du PCF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte