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Essai Porsche Taycan Turbo S: aux extrêmes

Publié le 10 février 2020 par Jcetter

La Porsche Taycan restera probablement comme un tournant dans l'histoire du constructeur. Porsche y travaille depuis des années, et n'a pas ménagé ses efforts pour donner toutes ses chances à sa première voiture électrique du 21ème siècle. Présentée sous la forme d'un concept car en septembre 2015 déjà, elle a été dévoilée dans sa version définitive 4 ans plus tard, à l'automne 2019.

Tout est nouveau dans cette voiture. La plateforme à propulsion électrique nommée J1 a été complètement développée autour d'un pack de batterie spécifique. Le site de production historique de Porsche à Zuffenhausen a subi des transformations d'un coût de plus de 700 millions d'euros. La capacité de production a été fixée initialement à 20'000 unités pour 2020, mais cette capacité sera augmentée à partir du printemps 2020 pour répondre à la demande.

Le système de propulsion électrique comprend un pack de batteries Li-Ion d'une capacité brute de 93.4 kWh et 83.7 kWh de capacité nette. Il fonctionne sur une plage de tension de 610 à 835V, la tension nominale est de 723V, une première pour une voiture de série. Cette tension permet de réduire le poids et la taille. Une particularité est l'arrangement des modules de manière à ménager un emplacement pour les pieds des passagers arrière.


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