Magazine Culture

L'alcoolisme chez les jeunes au programme sur Arte

Publié le 18 juillet 2008 par Lezappingdupaf
L'alcoolisme chez les jeunes au programme sur ArteAlors que Roselyne Bachelot, Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports souhaite interdire la vente d'alcool aux mineurs ainsi que les soirées open-bars, Arte, le jeudi 21 août prochain à partir de 22h25, dans une Théma spécial « 14 ans, 1 gramme 4 dans le sang », analysera le phénomène de l’alcoolisme chez les jeunes.

Au programme de cette soirée, trois documentaires sur ce phénomène qui touche de plus en plus de jeunes et même d'adolescents puisque près de 20% des 15-24 ans seraient totalement ivres au moins une fois par semaine dans l'Union européenne…

Les trois documentaires qui seront diffusés :

> 22.25 : Boire jusqu’à la lie
Documentaire d’Ute Jurkowics et Gudrun Kirfel (2007 - 29mn)
Un week-end ordinaire aux urgences pour enfants de Hanovre, où échouent régulièrement des adolescents ivres morts.

> 23.00 : Concours de beuveries
Documentaire d’Eilika Meinert et de Dörte Petsch (2007 – 44mn)
Les fabricants ont une grande part de responsabilité dans l’alcoolisme chez les jeunes. Mais les institutions et les gouvernements européens semblent impuissants face aux lobbies.

> 23.40 : Les enfants boivent, les parents trinquent
Documentaire de Jochen Voigt (2007 – 43mn)
Rencontre avec les parents de trois adolescents alcooliques, comme ceux de Susan, morte à 15 ans d’hypothermie après une beuverie entre copains.

Crédit photo : Arte / DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte