Magazine Insolite

McDonald’s : un bug de l’appli permet de commander gratuitement

Publié le 11 février 2020 par Golem13 @Golem_13

C'était le bon plan de ce week-end. En effet, samedi 8 février, plusieurs clients de McDonald's ont partagé sur les réseaux sociaux une intéressante trouvaille. Celle d'une faille sur l'application de la chaîne de fast-food qui permettait d'obtenir des menus à bas prix. Voire gratuitement ! Voyant là une opportunité en or, beaucoup ont eu la main lourde sur les commandes.

Bug mcdo les amis, commandez un petit truc et plein de menu golden et vous payez que le petit truc! C'est cadeau (sur l'appli c'est mieux) pic.twitter.com/QJRZ4ZFhZb

- tasnimehnf (@tasnimehnf) February 7, 2020

Des burgers aux frais de Ronald MacDonald

Pour bénéficier du bug, il fallait se rendre sur l'application McDo+ pour utiliser le service " Click & Collect ". Lequel permet de passer une commande en ligne, puis de directement venir la récupérer en restaurant. Si l'on en croit les vidéos postées sur Twitter, l'astuce permettant d'obtenir ses produits pour rien (ou presque) ne concernait " que " les menus Golden.

#Mcdo
1-Faut allez dans click et collect
2-Menu golden
3-Fof ou mc first
4-Grande fritte
5-Coca
6-Sundae n'importe le quel ou compote de pomme
7-Validé la commande
Si dans celui de votre ville sa marche pas allez dans un macdo d'un village à côté de chez vous les kho pic.twitter.com/LZ8o5Qu5BE

- La Grrinta 🥥🇲🇦 (@cesbengbeng) February 8, 2020

Une astuce virale

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre, vidéos plus ou moins pédagogiques à l'appui. Des internautes ont fait remarquer que la faille le fonctionnait que dans certains restaurants. D'autres, peu scrupuleux, ont usé et abusé du dysfonctionnement. Avec, en témoignage, des billets de caisse à rallonge, des sacs pleins à craquer et même des consommateurs repartis en cadi.

#Mcdo #McDonalds
Quel douilleur je suis 🤣 pic.twitter.com/LETxvnHP6L

- Xolows (@Xolows3) February 8, 2020

C'est des vrais bails là au mcdo 😭 pic.twitter.com/1zos68CUtl

- Claymore (@claymore94) February 8, 2020

Et retrouvez ici le relooking des packaging Mc Donald's par Alexander Wang.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines