Magazine Insolite

Johnnie Walker : des bouteilles interactives Game of Thrones

Publié le 11 février 2020 par Golem13 @Golem_13

Johnnie Walker a fait appel à UNIT9 pour créer des bouteilles de whiskies interactives. Ainsi les whiskies " A Song of Ice " et " A Song of Fire " représentent les ultimes objets de collection pour les fans de Game of Thrones.

Chaque bouteille possède une technologie de réalité augmentée, permettant de voir sortir un loup-garou et un dragon de la bouteille.

Concrètement, les bouteilles sont équipées d'un QR code à numériser. Une fois scannée, les utilisateurs peuvent voir apparaître à travers leurs smartphones, une expérience animée en 3D.

" Nous avons conçu une expérience en réalité augmentée, qui permet aux personnages du Game of Thrones de sauter des bouteilles Johnnie Walker et d'entrer dans le salon de l'utilisateur. " déclare ainsi Stephan Bischof, directeur de la création de UNIT9.

Johnnie Walker voulait donner vie à son édition spéciale du whisky Game of Thrones d'une manière passionnante et mémorable.

Johnnie Walker : des bouteilles interactives Game of Thrones Johnnie Walker : des bouteilles interactives Game of Thrones

Des bouteilles de whiskies en édition limitée

" A Song of Ice ", inspiré par House Stark, met en scène un loup-garou en rade au milieu d'un blizzard. Tandis que " A Song of Fire ", inspiré par la maison Targaryen, a invoqué un dragon épique volant cracheur de feu.

Les activations correspondent parfaitement aux profils de saveur de leur whisky : l'un était vif et propre, l'autre épicé avec une fumée subtile.

Johnnie Walker : des bouteilles interactives Game of Thrones

L'équipe a utilisé 8th Wall, un logiciel de reconnaissance d'image basé sur le Web, pour suivre et mapper l'expérience AR au marqueur sur les bouteilles Johnnie Walker.

Ils ont également utilisé un son spatialisé pour utiliser les capteurs de mouvement de l'appareil. Cela a produit une image que l'utilisateur peut enregistrer, envoyer à des amis et partager sur les réseaux sociaux. Cependant ils ont rencontré des obstacles techniques inattendus. Comme ne pas pouvoir masquer la bouteille et ne pas avoir de support pour certains effets spéciaux. L'équipe de production a alors dû agir rapidement et trouver des solutions rapides pour faire avancer le projet sur son calendrier déjà serré. Il a fallu de longues nuits, pour finaliser le projet.

Johnnie Walker : des bouteilles interactives Game of Thrones

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines