Magazine Environnement

Scie circulaire, laquelle acheter ?

Publié le 11 février 2020 par Lagela
Scie circulaire, laquelle acheter ?

Envie d' acheter une scie circulaire, mais vous hésitez à choisir parmi les centaines de modèles ? Dans ce guide, vous allez pouvoir bien choisir la scie circulaire adaptée à vos besoins.

Les critères de choix d'une scie circulaire

Les modèles offerts sur le marché varient selon leur performance et selon leur prix, allant d'une scie pour les simples amateurs de bricolage jusqu'à une scie pour les professionnels. Plus c'est performant donc, plus c'est cher. A côté de cette performance, le choix du client doit aussi être animé d'un sentiment de sécurité, alors il faut bien choisir le matériel.

Les critères à prendre en considération avant l' achat d'une scie circulaire sont : la puissance de l'appareil, la profondeur de la lame ainsi que le type de lame. Pour une scie à usage occasionnel, rien de mieux que d'un appareil jusqu'à 1200 Watts. Pour celui à usage régulier le minimum serait de 1200 Watts et pour une scie à usage professionnel, la puissance tourne autour de 1600 Watts. Plus l'appareil est performant, plus les fonctionnalités doivent l'être aussi.

La sécurité, un critère important

Quelle que soit la scie circulaire choisie, la sécurité doit être de mise, donc privilégiez celles avec des options renforçant la sécurité. C'est le cas des modèles équipés d'un frein de lame réduisant le temps d'arrêt, un carter mobile de protection de la lame et une évacuation arrière pour dégager les copeaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagela 1389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte