Magazine Europe

Découverte et aventure : faire du VTT en Andorre

Publié le 11 février 2020 par Sabinatita

En hiver comme en été, Andorre est une destination unique qui a tant à offrir. Avec sa beauté naturelle et ses sports d'hiver, elle peut proposer une multitude de choses à découvrir. Si vous êtes un amoureux des activités outdoor, Andorre est une destination de choix pour vous. Randonnée, VTT, balades à cheval, vous pouvez explorer la nature tout en expérimentant de nouvelles activités. Découvrez alors ici pourquoi le VTT est-elle une activité à faire absolument en Andorre.

Andorre, un véritable paradis pour les deux roues

Que ce soit pour les vrais cyclistes pros ou les amoureux de vélo, Andorre est certainement l'un des pays les plus appréciés. En effet, la plupart des grands évènements cyclistes tels que la Tour de France ou La Vuelta a España empruntent certains de ses nombreux cols. Effectuer un parcours VTT à Andorre est la meilleure manière de découvrir le paysage, la richesse patrimoniale et culturelle de la Principauté.

Réparties sur les sept paroisses, vous avez une bonne vingtaine de routes cyclistes à emprunter. Vous pouvez donc partir à la découverte de petites églises romanes de la Principauté sur votre vélo. Par exemple, sur l'itinéraire Canello-El Forn, s'étendant sur 5,2 km, vous pouvez découvrir l'église de Saint-Miquel de Prats. De même pour l'église de Sant Julia de Loria, qui se situe dans le village de Nagol, sur l'itinéraire Sant Julia de Loria- Certers. Pour les cyclistes aguerris, l'itinéraire qui mène sur la plus grande église romane d'Andorre est un régal à ne pas rater.

Où et quand faire du VTT à Andorre ?

Si en plus du cyclisme, vous êtes fans de VTT, les sentiers tracés en pleine nature et les Bike Park ne manquent pas en Andorre. En effet, une fois que la période hivernale est terminée, les skieurs donnent la place aux vététistes. Andorre propose plusieurs endroits aux amoureux de VTT comme à Vallnord sur la station de Pal-Arinsal. Descente sur plus de 40 pistes différentes et plus de 1000 mètres de dénivelé serait une incroyable expérience. Aussi, le wood park mais aussi le cross-country est idéal pour une balade en pleine nature.

Pour l'hébergement, vous pouvez trouver facilement des hôtels spécialement adaptés aux cyclistes avec des locaux pour les vélos. Le meilleur moment de faire du VTT à Andorre est sans aucun doute le printemps et l'été. Pour trouver d'autres itinéraires de cycliste et de VTT, vous pouvez faire quelques recherches sur les différents sites spécialisés.

Les autres activités à faire à Andorre

En plus du cyclotourisme et du VTT, la Principauté d'Andorre offre également d'autres activités outdoor pour le plaisir des sportifs et les aventuriers. En effet, avec sa nature splendide et ses montagnes aux magnifiques paysages, Andorre est un lieu idéal pour de la randonnée. Sans oublier également l'escalade pour les fans de sensations fortes.

Si vous souhaitez côtoyer le grand vide, il faut absolument essayer la via ferrata. Débutants ou experts, les endroits proposent des dénivelés pour tous les niveaux. Canyoning ou d'autres circuits d'aventures comme la tyrolienne, les ponts et passerelles sont à découvrir à Andorre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabinatita 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte