Magazine Santé

Pouvoir joindre un médecin 24h/24

Publié le 11 février 2020 par Soph75

Quand on est en bonne santé, que tout va bien, que l'on fait du sport, que l'on se nourrit bien et que l'on dort comme il faut, on n'imagine pas que l'on pourrait tomber malade du jour au lendemain. Pourtant, cela arrive tout le temps, et à tout le monde. Il suffit qu'un virus passe par là et que l'on embrasse la mauvaise personne, ou bien que l'on mange dans un établissement où l'hygiène ne soit pas la meilleure, pour que l'on finisse par être infecté. On le voit chez les plus jeunes, qui donnent l'impression de se repasser les maladies les uns aux autres une vitesse phénoménale. Il faut dire que c'est le contact humain qui est en général la première source de transmission des maladies. Quoi qu'il en soit, lorsque l'on ne se sent pas dans son assiette, on apprécie de pouvoir compter sur des soins médicaux rapides.

Un médecin disponible en permanence

L'idéal serait bien sûr qu'il y ait un médecin à proximité immédiate de chez soi tous les jours de la semaine, du matin au soir et du soir au matin. Cela étant, il faut reconnaître que c'est presque le cas, grâce aux médecins de garde. Cette idée est formidable puisque si on a un malade à la maison, qui ne sent pas bien au moment où tous les généralistes sont retournés chez eux, on peut prendre son téléphone et appeler le médecin qui est de garde ce soir-là. Il est possible qu'il ne soit pas précisément là où l'on habite, et que l'on doive prendre sa voiture pour aller le voir. Mais l'avantage, c'est qu'il est bel et bien disponible quand on a besoin de lui.

Les angoisses des jeunes parents

Quand on vient d'avoir son premier enfant, on est aux petits soins avec lui, cela va sans dire. Mais il arrive qu'il ait une poussée de fièvre et que l'on commence à angoisser parce que l'on ne sait pas quoi faire. On ne s'explique pas cette soudaine hausse de température chez son bébé, et l'on a peur, c'est bien normal : la dernière chose dont on ait envie, c'est d'avoir un bébé malade. Alors quand on a une solution, grâce à l'aide du médecin de garde, qui peut venir diagnostiquer ce qu'il a, on se sent tout de suite bien mieux. Il s'agit d'un médecin patenté, qui est simplement disponible quand les autres ne le sont pas, et grâce auquel on peut trouver une solution adaptée à ce qui arrive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soph75 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine