Magazine Insolite

Thaïlande: l’incroyable Temple du Dragon « Wat Samphran »

Publié le 11 février 2020 par Golem13 @Golem_13

Le Wat Samphran, alias Le Temple du Dragon est situé à environ 40 kilomètres à l'ouest du centre-ville de Bangkok dans la province de Nakhon Pathom. D'une certaine manière, cette merveille architecturale excessive n'a pas trouvé sa place sur la carte touristique.

Il faut environ 50 minutes pour y arriver, si le trafic est en votre faveur. Vous pouvez facilement rejoindre Wat Samphran en taxi et montrer une photo du temple. Presque tous les locaux sauront où il se trouve. Cependant il n'est pas facile d'atteindre le temple en transports en commun. Une autre option est d'aller à la station BTS Bang Wa et de prendre un taxi à partir de là. C'est faisable à moto, encore faut-il avoir des compétences pour conduire dans le trafic de Bangkok. Dans ce cas, cela prendra environ une heure. L'entrée est gratuite, mais vous pouvez laisser un don.

Thaïlande: l’incroyable Temple du Dragon « Wat Samphran »

Ce temple de 17 étages nécessitait des escaliers pour atteindre le sommet, mais maintenant il y a un tunnel piéton qui mène au sommet. Les jardins du temple abritent plusieurs bâtiments et statues d'inspiration animale, dont un éléphant, une tortue et un lapin. Tous ces éléments ont une signification dans la culture bouddhiste.

À l'intérieur du temple, il y a des religieuses ainsi que des assistants du temple, qui accueillent les visiteurs. Comme le veut la culture bouddhiste en Thaïlande, les religieuses portent des habits blancs et ont la tête rasée.

Un temple à l'histoire sombre

Plusieurs histoires sombres tournent autour de ce temple et de son créateur. En effet, le moine fondateur du temple a connu un véritable scandale. Il a été accusé de maltraiter des jeunes filles qui habitaient le temple pour leur éducation. Ainsi, il a été condamné à 160 ans de prison. Et les religieuses qui l'accompagnaient ont également écopé d'une peine pour complicité.

Ainsi, suite à ce scandale, le temple a changé de nom. Le nom de Wat Buddha Pawana est devenu Wat Samphran.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines