Magazine Finances

Assistant.e aux communications et au développement / Assistant for Project Communication and Development

Publié le 11 février 2020 par Cjeplateau

Recommandations des jeunes pour un avenir numérique inclusif UE-Canada

Le Goethe-Institut Montreal est à la recherche d’un nouveau membre d’équipe dynamique qui assistera la chef de projet en matière de communications et de développement dans le cadre de « Our Digital Future, C’est ICI! », un projet relevant d’un nouveau programme intitulé « Dialogues transatlantiques de la société civile pour la jeunesse UE-Canada ». Ce programme est initié et financé par la Commission européenne.

Ce projet est réalisé par le Goethe-Institut Montreal, l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne, Carrefour jeunesse-emploi Notre-Dame de Grâce, un organisme ayant pour mandat l’intégration socioprofessionnelle des jeunes adultes dans la société québécoise, et ThinkYoung, un groupe de réflexion européen s’intéressant aux jeunes.

Les groupes cibles principaux du projet sont les jeunes Canadiens et Européens (de 18 à 30 ans) issu.e.s de tous les milieux socio-économiques ainsi que les décideurs politiques de l’Union européenne et du Canada s’intéressant aux jeunes, aux enjeux numériques mondiaux et aux relations entre l’Union européenne et le Canada.

Par une série d’actions, le projet vise à sensibiliser les principaux groupes cibles aux défis et aux opportunités du « monde numérique » et à réfléchir aux façons de garantir l’inclusion numérique. Le projet est mis en œuvre à travers trois actions principales: six Thinkathons transatlantiques, sensibilisation des décideurs politiques et sensibilisation des médias traditionnels. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer ici.

Responsabilités

  • Assister la chef de projet dans la mise en œuvre d’une stratégie de communication;
  • Mettre sur pied une stratégie en matière de médias sociaux et des campagnes de communication;
  • Contribuer à la rédaction d’annonces pour l’infolettre du projet et de messages pour les médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn);
  • Assister la relationniste dans la recherche de contacts médias et assurer un suivi auprès de ceux-ci;
  • Établir de nouveaux contacts et des possibilités de sensibilisation;
  • Contribuer à la coordination de traductions, à la mise à jour du site web et à la création de rapports sur les réactions dans les réseaux sociaux.

Exigences

  • Diplôme d’études en communications ou dans un domaine connexe:
  • Posséder une ou deux années d’expérience de travail pertinente en communications ou dans des domaines connexes est un atout;
  • Très bonnes capacités de communication écrite et orale en français et en anglais ;
  • Bilingue: Anglais (courant), français (connaissances de base);
  • Aptitude à effectuer plusieurs tâches en même temps, à travailler de façon autonome;
  • Créativité;
  • Des connaissances préalables en matière de campagnes médias pour les jeunes et de l’expérience de travail avec des influenceurs sont des atouts;
  • Posséder de l’expérience de travail d’équipe est un atout;
  • Des aptitudes en matière de conception graphique et de montage vidéo sont un atout;
  • Connaître Google Analytics est un atout.

Conditions

Date d’embauche: 2 mars 2020; fin du contrat 27 septembre 2020 ; avec la possibilité d’être prolongé jusqu’au 28 février 2021

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation d’ici le 22 février 2020 à l’attention d’Anna-Lena Gruenagel : [email protected].

">">

Contact

Anna-Lena Gruenagel
Anna-Lena Gruenagel
Chef de projet
Goethe-Institut Montreal
Tél. +1 514 499 0159 – 111
Fax +1 514 499 0905
[email protected]

Assistant for Project Communication and Development

EU-Canada Youth Recommendations for an Inclusive Digital Future

The Goethe-Institut Montreal is looking for a new dynamic team member, who will assist the Project Manager in communication and outreach for the project “Our Digital Future, C’est ICI!”, which is part of a new program: “EU-Canada Youth Transatlantic Civil Society Dialogues”, initiated and funded by the EU-Commission.

The project is implemented by the Goethe-Institut Montreal, the Federal Republic of Germany’s cultural institute, Carrefour jeunesse-emploi Notre-Dame de Grâce, with the mission of the socio-professional integration of young adults into Quebec’s society and ThinkYoung, a European think tank focusing on young people.

The main target groups of this project are young Canadians and Europeans (ages 18-30) from all socioeconomic backgrounds, as well as policy-makers in the EU and in Canada concerned with youth, digital world issues, or EU-Canada relations.

Through a series of actions, the aim of the project is to connect the main target groups to the challenges and opportunities of the “digital world” and how to assure digital inclusion. This should be realized through three main actions: six Transatlantic Thinkathons, outreach to policy-makers and social and traditional media outreach. For further information please click here.

Responsibilities

  • Assist the Project Manager in implementing the project communication strategy;
  • Implement social media strategy and related campaigns;
  • Assist in editing newsletter announcements and social media posts (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn);
  • Assist the Press Agent in researching and following up with media contacts;
  • Develop new contacts and outreach opportunities;
  • Assist in coordinating translations; updating website information; and creating (social) media reports.

Requirements

  • Degree in communications or other related fields;
  • 1-2 years of relevant work experience in communications or related fields is an advantage;
  • Very good written and oral communication skills in English and French;
  • Ability to work on several tasks at the same time, work independently;
  • Creative spirit;
  • Existing knowledge of media campaigns for youth, including working with influencers, is an advantage;
  • Experience in working in project teams is an advantage;
  • Graphic design or video editing skills are an advantage;
  • Knowledge of Google Analytics is an advantage.

Conditions

Start date: March 2, 2020, contract ends September 27, 2020; but might be extended until February 28, 2021;

  • Work place is at the Goethe-Institut Montreal;
  • Full time position, salary: $12,50/hour until May 1, 2020; then $13.10/hour;
  • Candidates must be eligible for Quebec wage subsidy program.

Please send your CV and a letter of motivation by February 22, 2020 to the attention of: Anna-Lena Gruenagel, [email protected].


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine