Magazine

Hancock ou Peter Berg qui ce lâche.

Publié le 18 juillet 2008 par Ravid

Hancock - Trailer - La Bande-annonce [VF]
envoyé par Lyricis
"Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire..." voila la synopsis du dernier film de Peter BERG. Cet acteur de formation (Diplômé d’ Art dramatique du Macalester College de Minneapolis) en est a son 4éme long métrage. En effet il a tout d’abord réalisé la comédie noir "Very bad thing" que je n’est pas put voir. Après une apparition dans "Collateral" au coté de Tom Cruise et Jamie Foxx il a réalisé le royaume, aussi avec Jamie Foxx et Lions et agneaux. C’est deux film on la particularité de mettre en avant l’interventionnisme des Etats-Unis au Moyen-Orient. Dans son dernier film, Hancock, le réalisateur ce lâche et nous sert un film atypique avec un Will Smith en pleine forme.
En rentrant dans la salle je m’attendais à un mélange de super man et d’un pote adepte de l’eau de feu ( XD). Le début du film est vraiment très comique, Will Smith joue un John Hancock poivrot hilarant. Les scènes de destruction s’enchainent de manière très dynamique et il n’y a aucun temps mort. La mise en scène est strict, aucune scène vraiment stylé mais c’est surement dû au fait que ce héros poivrot n’est pas en soit un héros comme on l’a vu dans les derniers films de super-héros (type Ironman). Hancock est d’ailleurs détesté par la population et c’est la rencontre avec un expert en relation publique qui va tout changé. Ray Embray, l’expert en question va l’aidé à devenir populaire. Je m’attendais à ça comme fil conducteur mais le film prend un virage à 180° degrés en plein milieu du film lors d’une rencontre. Cette rencontre va amener le film a ce concentré sur le passé de Hancock. A partir de ce moment le film part un peut (beaucoup) dans tout les sens. Le film tombe dans le mélodrame type "Feu de l’amour" avec des relents de "Transformers" lors de la bataille dans la ville. La mise en scène est strict, aucune prise de vue original, une surexposition lors des scène « baby i’m in luv with u » … franchement beurk dans ce genre de film. Mise à part la fin ce film est un très bon divertissement et on passe un bon moment. Les effets spéciaux son excellents et Will Smith joue de manière excellente ce pseudo-héros poivrot en mal d’amour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ravid 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte