Magazine Autres sports

Quelques rares poissons sur Villerest

Par Guilhem

Une semaine après notre dernière sortie sur Villerest, retour samedi dernier sur le même lac avec le secret espoir de faire encore quelques poissons. Un vœux finalement tout juste réalisé en une grosse matinée grâce à la prise de quatre poissons dont trois non maillés, tous du même gabarit.

Une sortie plutôt monotone où il a fallu attendre plusieurs heures avant de faire remonter le premier sujet au bateau. Les poissons étaient bien localisés au sondeur ... mais il fallait réussir à les faire mordre !

Quelques rares poissons sur Villerest

Quelques rares poissons sur Villerest

Un poisson juste pris du bout de la gueule !

A noter également plusieurs tapes "coup de fusil" qui n'ont débouché sur rien de concret à part une bonne montée d'adrénaline. Les riquettes étaient au taquet !

Quelques rares poissons sur Villerest

Un lac sans trop de vent, un ciel bleu et un joli paysage ... plaisant !

Beaucoup d'autres bateaux étaient également présents sur le lac ce jour-là et, d'après les échos récoltés, les fortunes furent assez diverses. Ainsi, un équipage a de source sûre terminé avec 10 poissons au compteur (dont 4 maillés) sur la journée. La plupart des autres équipages ont, quant à eux, fait capot ou ont pris quelques poissons (avec parfois un maillé au milieu du lot). Nous avons été dans la moyenne.

Quelques rares poissons sur Villerest

Pris encore une fois juste au bord de la gueule !

Bref, ce ne fut pas une sortie transcendante. Les meubles ont été sauvés, c'est tout. J'essaierai de faire mieux dans deux bonnes semaines lorsque je reviendrai. D'ici là, j'espère que le niveau de la Loire redescendra et que je pourrai essayer quelques crapets ligériens aux vers de terre. On verra ça ... ou pas !

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte