Magazine France

Macron : après la réhabilitation de Pétain, celle de Maurras ?

Publié le 12 février 2020 par Mister Gdec

On se souvient de sa précédente tentative ignominieuse de réhabiliter la mémoire du Maréchal Pétain, il y a un peu plus d’un an, qui avait déjà soulevé l’indignation générale…

Macron : après la réhabilitation de Pétain, celle de Maurras ?source

… et voilà qu’il récidive, toujours en direction d’un certain électorat particulièrement droitier. Difficile en effet de penser qu’il ne s’agit là que d’une vulgaire méprise, compte-tenu de sa formation philosophique qu’il a tant survendue, autour de Ricoeur, ainsi que de l’omniprésence habituelle de son goût pour les effets de com…au point qu’il veuille si maladivement tout contrôler).

Macron : après la réhabilitation de Pétain, celle de Maurras ?
source

Polémique stérile, pensez-vous ? Pourtant, cette expression a de drôles de résonances, par ici… Inutile de vous préciser qu’elles ne sentent pas le poisson très frais…

Macron : après la réhabilitation de Pétain, celle de Maurras ?
source

En outre, certaines anecdotes s’éclairent d’une lumière nouvelle, à la faveur de cette énième saillie moisie de quelqun qui, pourtant, se pare des plumes d’une soi-disant modernité tel un Giscard d’Estaing réac… tualisé et ripolinisé par son équipe de com…

Macron : après la réhabilitation de Pétain, celle de Maurras ?
source

Le point commun entre Elie Atem et la référence appuyée de Macron à ce concept de « pays réel » ? Maurras, bien sûr, principale figure historique de l’Action Française, dont l’invité de l’Elysée a été l’un des cadres actifs…

En haut lieu, on nous avait alors plaidé l’erreur de casting, mais ça commence à faire beaucoup de coïncidences, non ? … qui dessinent une certaine direction… De quoi se forger une intime conviction ? A vous de voir…

En tous les cas va falloir revoir le storytelling, les communicants… La fable du rempart contre l’extrême-droite prend l’eau chaque jour un peu plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte