Magazine Insolite

« Hair Love » : le court-métrage animé récompensé par un Oscar

Publié le 12 février 2020 par Golem13 @Golem_13

" Hair Love ", c'est un court métrage animé de 7 minutes, qui montre la difficulté de coiffer des cheveux. C'est l'histoire d'un père noir qui se débat et réussit finalement à coiffer les cheveux de sa petite fille. Le film a remporté l'Academy Award du meilleur court métrage d'animation dimanche. Et c'est la marque Dove qui a sponsorisé ce projet.

L'histoire, n'existait autrefois que sous la forme d'un rêve et d'une campagne Kickstarter. Mais il s'agit également d'un livre pour enfants le plus vendu. Matthew Cherry, l'ancien joueur de la NFL qui a écrit et réalisé " Hair Love ", a prédit sa nomination pour un Oscar dans un tweet de 2012 qui a refait surface dimanche.

I'm gonna be nominated for an Oscar one day. Already claiming it

- Matthew A. Cherry (@MatthewACherry) June 2, 2012

" Je voulais donner aux enfants un personnage qui normalise et célèbre les cheveux noirs ", a-t-il déclaré.

Il explique également que les pères noirs ont une mauvaise image dans les médias grand public. Il voulait alors par le biais de ce court métrage, apporter une image plus positive. Et ainsi montrer que les pères font preuve d'une grande implication dans la vie de leurs enfants. Dans " Hair Love ", on admire l'amour que Stephen partage pour sa fille, Zuri. En effet, il n'abandonne pas, même si coiffer des femmes est hors de sa zone de confort.

" Hair Love " compte déjà plus de 18 millions de vues

" Je suis mère de deux adolescents noirs et je m'inquiète de la façon dont ils sont vus et à quel point ils sont stéréotypés ", a déclaré Karen Toliver, productrice du film.

" Il n'y a pas beaucoup de films qui reflètent les familles noires sous un jour positif, c'est pourquoi j'ai d'abord été attiré par " Hair Love " . "

Karin Toliver a soumis en acceptant l'Oscar : " C'était un travail d'amour... parce que nous croyons fermement que la représentation est très importante, en particulier dans les dessins animés, car dans les dessins animés, c'est à ce moment-là que nous voyons nos films pour la première fois. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines