Magazine Insolite

Wildlife Photographer: la photo gagnante de l’année est…

Publié le 12 février 2020 par Golem13 @Golem_13

Le concours Wildlife Photographer de l'année du Musée d'histoire naturelle vient de nommer le lauréat du prix LUMIX People's Choice de cette année. Et la photo parfaitement synchronisée du cinéaste et photographe animalier Sam Rowley est tout simplement parfaite.

Sélectionnée parmi plus de 48 000 images soumises et 25 finalistes impressionnants, la photo gagnante de Sam Rowley s'appelle " Station Squabble ". Et elle montre deux souris se disputant des miettes restantes dans le métro de Londres.

Bien que cela puisse ressembler à un tir aléatoire et chanceux, c'était en fait le résultat de beaucoup de patience. Selon Sam Rowley, il a visité plusieurs plates-formes de métro tous les soirs pendant une semaine dans l'espoir de capturer le moment parfait. Le tir lui-même capture une échauffourée qui n'a pas duré plus d'une fraction de seconde avant que l'une des souris devienne le vainqueur.

Wildlife Photographer: la photo gagnante de l’année est…

" Je suis tellement heureux de remporter ce prix. C'est un rêve de toute ma vie de réussir ce concours de cette manière. Avec une photo aussi pertinente prise dans un environnement aussi quotidien dans ma ville natale. ", explique Sam Rowley.

" J'espère que cela montrera aux gens le drame inattendu trouvé dans les environnements urbains les plus familiers. "

Les photos finalistes des Wildlife Photographer

En plus de l'image de Sam, les LUMIX People's Choice Awards ont également reconnu quatre images " hautement recommandées " des 25 finalistes, que vous pouvez voir ci-dessous :

Wildlife Photographer: la photo gagnante de l’année est…Wildlife Photographer: la photo gagnante de l’année est… Wildlife Photographer: la photo gagnante de l’année est… Wildlife Photographer: la photo gagnante de l’année est…

Dans l'ordre, les plans ci-dessus incluent : le portrait provocateur d'Aaron Gekoski d'un orang-outan exploité pour la performance. Puis la photo de Michel Zoghzhogi d'une mère jaguar et de son petit portant un anaconda capturé. Vient ensuite le portrait de Martin Buzora d'un garde forestier et le bébé rhinocéros noir qu'il protège. Et pour finir, et le tir presque blanc pur de Francis De Andres d'un groupe de rennes arctiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines