Magazine Santé

Le cuiseur vapeur CookFresh pour une alimentation santé

Publié le 11 février 2020 par Soph75

Une cuisson trop forte est délétère pour note santé. Les vitamines et nutriments sont détruits. Sans parler de toutes les substances chimiques qui émanent des plats cuits à forte température. Pour remédier à ce gros problème la cuisson à la vapeur est de mise. Et notre coup de cœur va au cuiseur vapeur CookFresh.

Saine et diététique, la cuisson à la vapeur est idéale pour rééquilibrer son alimentation. Elle permet de cuisiner les aliments sans ajout de matière grasse et sublime leur saveur et leurs arômes. Légumes, volailles, poissons, céréales, fruits... Presque tous les aliments peuvent être cuits ainsi !

Récompensé pour son design par le Chicago Atheneum, le cuiseur vapeur digital CookFresh de Cuisinart se distingue par sa puissance et une extrême rapidité de cuisson.

Le système Full Steam génère la vapeur en seulement 30 secondes grâce à sa chaudière en fonte d'aluminium. La fonction Steam Blast la projette de haut en bas pour une cuisson uniforme jusqu'à 30% plus rapide.

Pour réussir toutes ses recettes, le CookFresh™ propose aussi bien des programmes automatiques qu'un réglage manuel qui séduira les cuisiniers chevronnés.

Ce cuiseur vapeur dispose encore de bien d'autres atouts : il réchauffe à 70° en conservant le moelleux et maintient les préparations au chaud. Son grand bol est adapté aux portions familiales et peut être apporté directement sur la table. Ultrapratique !

Idée de recette avec le Cook Fresh

Endives aux agrumes

Le cuiseur vapeur CookFresh pour une alimentation santé

PRÉPARATION : 15 mn

CUISSON : 20 mn

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS :

  • 3 oranges à jus
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 2 c. à s. de sucre en poudre
  • ½ c. à s. de sel fin
  • ½ c. à c. de poivre de Séchuan en poudre
  • 25 g de beurre doux
  • 1 c. à s. de farine
  • 1 c. à s. de cerfeuil haché
  • 1 c. à s. de basilic haché

PRÉPARATION :

  1. Râper le zeste de deux oranges et réserver. Presser les oranges et réserver. Laver et fendre les endives en deux.
  2. Mélanger les endives avec le zeste des oranges, 5 cl d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de sucre, un peu de sel et le poivre.
  3. Installer le plateau de cuisson dans le bol du CookFresh. Poser les endives au-dessus. Remplir le réservoir suivant la notice et mettre en fonction l'appareil mode légumes pendant 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, faire réduire de moitié le jus d'orange à feu doux.
  5. Mélanger le beurre avec la farine pour obtenir une pâte.
  6. Incorporer celle-ci au jus d'orange à l'aide d'un fouet. Rectifier l'assaisonnement et réserver.
  7. Une fois la cuisson terminée, déposer les endives sur un plat de service et arroser avec la sauce. Saupoudrer avec les herbes fraiches hachées.
Suggestion : Pour un repas complet, accompagner les endives aux agrumes de noix de Saint-Jacques dorées au beurre ou cuites à la vapeur. COOKFRESH™ STM1000E - Prix : 249,90€ - Cuisinart

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soph75 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine