Magazine Conso

J’ai choisi La Vallée Village pour mes emplettes de St Valentin

Publié le 13 février 2020 par Obsessionluxe

La Vallée Village x Straker

Ainsi, j’ai choisi La Vallée Village pour mes emplettes de St Valentin

En effet, j’ai eu grand plaisir à flâner dans les allées de la Vallée Village et à m’émerveiller des oeuvres de Straker

A lire aussi : Sweat Koala Balenciaga

https://www.obsessionluxe.com/wp-content/images/2020/Video_Straker_x_La_Vallee_Village.mp4

Pourquoi La Vallée Village ?

Let Yourself Glow

Une campagne destinée à pimenter et dynamiser nos vies, et nos envies de mode

En effet, contrairement aux Grands Magasins, certes pratique mais tellement oppressant, c’était un bonheur de prendre le temps de vivre l’instant présent en ce lieu apaisant. Aussi, admirant les oeuvres, solaires, de Straker et les vitrines de grands noms de la mode ;  telles que, Givenchy, Dolce & Gabbana, Gucci, Jimmy Choo, Chloé, Kenzo, Céline, Balenciaga, Versace, Prada, Bottega Veneta… entre autres. Clarins, entre autres, pour la beauté. Montblanc, entre autres, pour les stylos, les montres, la maroquinerie, la bijouterie/joaillerie et la parfumerie… Je trouva le cadeau parfait pour mon bien aimé !

J’ai choisi La Vallée Village pour mes emplettes de St Valentin

Ma journée ?

Pour commencer, je suis arrivée par la route (40 minutes, environ, de Paris)

Ainsi, depuis Paris, il faut prendre l’A4 en direction de Metz / Nancy / Marne La Vallée et continuer sur 28,7 km. Ensuite, prendre la sortie 12.1 « Marne-la-Vallée-Val d’Europe / Montévrain / Centre Commercial Régional ». Puis, continuer sur la D345 sur 3,4 km. Enfin, au rond-point, prendre à droite direction La Vallée Village et continuer sur 300 m. Pour finir, au rond-point La Méridienne, prendre à gauche en direction du parking de La Vallée Village.

Le + : Parking gratuit ; et service voiturier : voiturier@lavalleevillage.com).

Aussi, vous avez la possibilité d’emprunter le RER A ; direction Marne-la-Vallée, et arrêt Val d’Europe.

J’aime : Très facile d’accès.

En premier lieu, je suis allée à la rencontre de l’audacieux street artiste Straker “Muralist”. Aussi, j’ai eu la chance qu’il m’initie à son Art lors d’une séance de “graffe” au salon VIP du Village aménagé, le temps de la matinée, pour l’occasion.

Ensuite, nous sommes allés nous délecter d’un parfait déjeuner au restaurant Menu Palais.

Les +  : Une cuisine classique réconfortante. Par exemple, Œuf marbré façon meurette. Ou Royale de foie gras, velouté de châtaignes… Aussi, terroir. Avec la charcuterie artisanale de la maison Louis Ospital. Ou encore, les 6 Escargots de Bourgogne.  Service impeccable ! Et de très bons conseils (plats et vins). 

J’aime : Une chaleureuse ambiance dans un décor évoquant l’atmosphère inspirante des ateliers d’artistes parisiens.

J’ai choisi La Vallée Village pour mes emplettes de St Valentin

Pour l’anecdote, au delà du cadeau pour mon cher et tendre époux, j’ai acheté des sneakers pour mon petit Homme (13 ans). Elles sont malheureusement, trop petites pour lui (pointure 41…). Donc, je vais “devoir” retourner à la Vallée Village pour faire un échange (sous 30 jours). Il ne fait nul doute que je vais réserver mon déjeuner au Menu Palais (à croire que j’ai fait exprès de choisir la mauvaise pointure…) ! Cette fois, je commanderai, une assiette de charcuterie artisanale de la maison Louis Ospital, en entrée. Et la côte de cochon rôti, mousseline de pomme de terre, jus à la moutarde de Meaux, en plat. Un menu “cochon”, comme je les aime… Aussi, n’oubliez pas la formule déjeuner avec entrée / plat ou plat / dessert, selon la suggestion du chef.

Pour finir, je suis allée en séance shopping. Mon choix s’est porté sur la boutique “Kids Around”. En effet, je peux aussi m’y habiller grâce à mon mini gabarit.

« All we need is love ». Ainsi, du 04 au 14 février, La Vallée Village célèbre l’Amour. En effet, l’amour c’est la vie. Aussi,  l’amour est un sentiment à partager, et cette générosité animera le Village. Idées de cadeaux, offres Privilège, ou même un petit plaisir pour soi… La Vallée Village respire l’amour sous toutes ses formes !

Pour ELLE

Pour LUI

CARTE CADEAU

J’ai choisi La Vallée Village pour mes emplettes de St Valentin

Mais qui est Straker ?

Straker fait pour la première fois son entrée en France ; plus précisément à La Vallée Village avec la campagne “Let Yourself Glow”

Ainsi, l’audace de la rentrée souffle sur Le Village qui s’habille de lumières néon avec une installation signée par le street artiste Straker “Muralist”. Aussi, il s’expose pour la première fois en France. En effet, après avoir exprimé son art dans les rues de New York et Hong Kong, c’est à La Vallée Village que l’artiste australien pose ses valises débordantes de dynamisme et d’optimisme. 

Le + : Il a créé 17 murals et 20 vitrines des façades du Village. Des œuvres uniques qui seront exposées jusqu’en mai 2020.

Le saviez-vous ?

Straker a grandi à Perth, l’une des métropoles les plus isolées au monde, à l’ouest de l’Australie

Aussi, il est influencé très jeune par les graffeurs de New York et par le skate-board

Ainsi, grâce au skate, il explore sa ville autrement et en découvre les enseignes au néon qui parsèment les rues. Ensuite, au fil des années, le street art devient un mode d’expression à part entière pour Straker. Aussi, avec sa technique unique de bombage au spray fluorescent, s’impose comme l’un de ses héros. En effet, à l’instar des Banksy ou JR, Straker se déploie dans les rues. La ville est son territoire d’expression.

J’ai choisi La Vallée Village pour mes emplettes de St Valentin

J’ai choisi Vallée Village pour emplettes ValentinJ’ai choisi Vallée Village pour emplettes Valentin

J’ai choisi La Vallée Village pour mes emplettes de St Valentin

Straker développe une technique, le Neon Style unique en son genre. En effet, elle donne l’illusion du néon, mais en deux dimensions et non en trois.

« Je commence par peindre ce qui sera le reflet du néon. Puis je pulvérise la couleur, créant ainsi l’éclat. J’applique ensuite un contour décalé, qui sera vu comme le « tube » de néon. Enfin, je vaporise à nouveau de la couleur pour la touche finale. »

Ainsi, Straker crée des fééries, des enchantements, qui nous transposent au pays des merveilles.

Let Yourself Glow : révélez-vous !

J’ai choisi La Vallée Village pour mes emplettes de St Valentin

la-vallee-village

L’article J’ai choisi La Vallée Village pour mes emplettes de St Valentin est apparu en premier sur Obsession Luxe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obsessionluxe 2406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines