Power // Saison 6. Episode 14. Reversal of Fortune.
Pour l’avant dernier épisode de la saison, Power se concentre sur Tate. L’épisode précédent centré sur Tommy était excellent et il était forcément compliqué de faire mieux. Car Tate et la partie politique de la série ne sont pas aussi palpitants que le reste et c’est justement aussi ce qui fait la faiblesse de cet épisode. Ce que j’apprécie tout de même ici c’est que les scénaristes cherchent à donner un semblant de conclusion à toutes les intrigues qu’ils ont pu développer cette année, rendant cet épisode forcément important dans la conclusion de certaines aventures et notamment celle de Tate. Et des liens de ce dernier avec Ghost.
Tate était le suspect idéal dans le meurtre de Ghost. On a bien vu cela dans l’épisode centré sur Dre précédemment et Tate avait envie de faire payer à Ghost tout ce que ce dernier a pu faire pour lui mettre des battons dans les roues. Cet épisode nous révèle également les deux assassins mystérieux qui ont attaqué Ghost et Tommy dans l’épisode précédent sans justification. Tout cela conduit à une conclusion supplémentaire d’une histoire que la série a lancé dans l’épisode précédent. Ce que Power compte nous raconter ici c’est que Tate gagne toujours dans ce qu’il entreprend et même s’il tombe à certains moments ici, il trouve le moyen de remonter la pente (notamment lors de son petit discours dans la seconde partie de l’épisode).
Sauf que Tate, qui pense tout maîtriser ne maîtrise pas tout et c’est justement cette partie la qui rend l’épisode palpitant du début à la fin. De plus, Ghost humilie une fois de plus Tate, ce qui est amusant et permet de jouer avec le téléspectateur sur l’identité de la personne qui a tué Ghost. Si cet épisode n’est pas forcément le plus important (surtout à ce stade de la saison), comme celui sur Paz précédemment, ce sont pourtant des personnages qui apportent une évolution dans l’histoire de la saison au moment de se concentrer sur eux.
Note : 7/10. En bref, Tate n’a jamais été un personnage que j’ai pu aimer mais Power sait ici l’utiliser pour engager la conclusion de la série.