Magazine Conso

Saint-Valentin : les petites attentions

Publié le 14 février 2020 par Caribbeanstyle

Hello les Caribbeanlovers,

Beaucoup d’entre vous vont célébrer l’amour ce 14 février et pour beaucoup d’autres, ce vendredi ne sera qu’un jour de plus sur le calendrier. A-t-on réellement besoin d’une journée particulière pour aimer ?

Certains passeront peut-être la soirée seuls et parmi eux, certains aussi auront le cœur serré. Peut-être qu’un être qui a compté vous manquera un peu plus aujourd’hui ou peut-être qu’au contraire vous aurez envie de célébrer une liberté retrouvée, seul(e) ou avec des amis.

Saint-Valentin : les petites attentions

En couple ou célibataire, je n’ai jamais été une adepte de la Saint-Valentin. Pourtant, l’an dernier, j’ai eu l’occasion d’interviewer le psychologue Le psychologue Stéphane Hélène anime souvent des ateliers et des conférences autour des problématiques du couple à l’Académie du Bien-être. Il m’a expliqué que célébrer la Saint-Valentin ,et toutes les fêtes qui font référence à notre couple comme les anniversaires de mariage ou de rencontre, avait néanmoins un rôle pour l’équilibre du couple. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à écouter l’entretien qu’il m’a accordée ici.

Les petites attentions

Ce sont des petites occasions qui permettent de montrer à l’autre l’importance qu’il revêt à nos yeux et lui rappeler que l’on tient à lui. Nul besoin de faire des folies car une petite attention fait parfois (souvent) la différence.

Un petit mot glissé dans une poche, un plat préparé avec amour ou juste un peu de temps consacré à l’autre loin du travail et des écrans.

Marcher main dans la main avec soi-même

Mais vous êtes surement le meilleur Valentin pour vous-même car peut-on vraiment apprécier l’amour que l’on reçoit si on ne sait pas à s’aimer soi.

L’estime de soi est un combat du quotidien. Une lutte que l’on livre tous les jours et dans laquelle toutes les images que  cette société nous envoie, sont loin d’aider.

Aujourd’hui, je vais donc une nouvelle fois lever les yeux vers l’image qui se reflète dans le miroir en face de moi et la regarder avec bienveillance et amour. J’espère que celle qui est en face de vous, vous fera également sourire, avec quelqu’un à vos cotés ou pas.

Saint-Valentin : les petites attentions

Crédit photo : Tous droits réservés à Caribbeanstyle.me


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caribbeanstyle 1294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte