Magazine Beauté

Restructuration et épilation du sourcil

Publié le 14 février 2020 par My Beauty And Co

Le regard est la première chose que l'on remarque chez une personne quand on la rencontre pour la première fois. En effet, le regard peut en dire beaucoup sur l'intention d'un individu, son ressentiment ou son humeur. Pour ne pas avoir l'air trop hostile, il est important d'embellir son regard. Pour ce faire, vous pouvez travailler vos sourcils.

Dans quel cas recourir à une restructuration ou une épilation du sourcil ?

Les sourcils ne sont pas là uniquement pour faire joli. Même s'ils ne protègent pas les yeux aussi efficacement que les cils, ils sont indispensables pour l'expression et la communication des sentiments. Pour que votre visage soit toujours expressif, il faut donc travailler et entretenir les sourcils.

L' épilation du sourcil est un traitement qui peut adoucir les traits d'un visage. Même si l'épilation paraît assez simple, elle requiert un certain savoir-faire et de la préparation.

Beaucoup de personnes pensent que la restructuration est un traitement pour les sourcils marqués. En fait, restructurer de petits sourcils, ne serait-ce que très légèrement, peut radicalement changer le regard. Si vous souhaitez en savoir plus sur la restructuration du sourcil, vous pouvez facilement trouver des informations là-dessus.

L'épilation du sourcil

L'épilation du sourcil consiste à enlever les duvets de poil qui dépassent de votre ligne sourcilière.

Avant de commencer à arracher les poils, vous devrez d'abord tracer la limite intérieure de vos sourcils. Essayez d'imaginer une ligne qui part de la base de votre narine et qui passe par le coin interne de l'œil. Le prolongement de cette ligne sur le sourcil sera la limite.

Vous aurez également à définir la limite externe de chaque sourcil. Ici, imaginez une ligne qui part de la commissure des lèvres et qui passe par le coin externe de l'œil.

Évitez de laisser un grand espace entre vos sourcils, car cela pourrait donner de l'épaisseur à votre nez. Dans l'idéal, l'espacement entre les deux sourcils ne devrait pas faire plus d'un centimètre et demi.

Pour ce qui est de l'épaisseur des sourcils, vous serez libre de choisir. Cependant, veillez à ce que votre sourcil n'ait pas la même épaisseur sur toute sa longueur. Le coin interne devra toujours être plus épais pour que vos sourcils paraissent naturels.

Lors du traçage, prenez en compte la forme de votre visage pour que vos sourcils soient bien assortis avec celui-ci après l'épilation.

La restructuration du sourcil

Contrairement à l'épilation, la restructuration du sourcil ne se contente pas de nettoyer votre ligne sourcilière. La restructuration vise à redessiner la forme des sourcils, ce qui a pour effet de changer radicalement le regard.

La restructuration du sourcil peut se faire à la pince, à la cire ou au fil. L'épilation à la pince n'est pas trop douloureuse, mais prend énormément de temps. Avec le fil, les poils sont arrachés très rapidement causant une peine vive. La cire est moins douloureuse et plus rapide, mais elle ne convient pas pour les peaux sensibles.

Que vous envisagiez de faire une épilation ou une restructuration du sourcil, le mieux, c'est de toujours passer dans un institut de beauté spécialisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte