Magazine Insolite

Une œuvre de Banksy en vente pour aider l’Australie

Publié le 14 février 2020 par Golem13 @Golem_13

Suite aux incendies dévastateurs en Australie, beaucoup de personnes se mobilisent pour apporter leur aide. En effet, un petit garçon de 6 ans avait récolté 250 000 dollars grâce à ses petits koalas en argile. Des Australiens avaient également largué des tonnes de légumes par avion, pour nourrir les animaux affamés suite aux incendies. Et maintenant c'est au tour de l'art d'apporter son aide aux Australiens. En effet, une œuvre d'art de Banksy sera vendue aux enchères. Le but : aider à collecter des fonds pour le secours des feux de brousse à Victoria, en Australie.

La Weston Super Mare de Banksy (2003) rejoindra près de 100 autres œuvres d'art locales et internationales données par des artistes, des galeries et des collectionneurs.

L'impression au pochoir en noir et blanc représente un " hommage joyeux aux grandes villes balnéaires britanniques ". Plus précisément, il représente la station balnéaire de Weston-super-Mare, dans le nord du Somerset, en Angleterre.

L'œuvre de Banksy pourrait atteindre un prix supérieur à 20 000 dollars

L'œuvre montre un aîné reposant béatement sur un banc, à l'insu d'un incendie imminent dirigé dans sa direction. Et ce sont les collectionneurs d'art victoriens Sandra Powell et Andrew King, qui font le don de cette œuvre. Ils organiseront la vente aux enchères à South Yarra, une banlieue australienne.

Les deux interprètent Weston Super Mare comme un " commentaire approprié sur le changement climatique ".

" C'est un endroit où les personnes âgées vont prendre un peu d'air marin et il y a donc beaucoup de choses à faire et pas beaucoup d'action ", ont-ils expliqué.

Alors que les œuvres d'art vendues aux enchères devraient se vendre entre 500 et 20 000 dollars australiens, il est possible que l'impression de Banksy obtienne un prix plus élevé, compte tenu de sa présence énigmatique dans le monde de l'art.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines