Magazine Conso

Free signe avec Nokia pour déployer son réseau 5G

Publié le 16 février 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr
Free signe avec Nokia pour déployer son réseau 5G

On en parle régulièrement sur le blog et cela se rapproche de plus en plus avec la mise en place cette année du réseau 5G en France mais aussi partout en Europe et le groupe Iliad a donc décidé de faire confiance à Nokia pour l'installation de ses futurs réseaux 5G en France mais aussi en Italie.

La 5G d'Iliad sera réalisé par Nokia

Pour Iliad est une société de télécommuncation créée par Xavier Niel qui va s'en dire dispose de Free, ce n'est donc pas annodin comme accord entre Nokia et la société Iliad puisque cela va permettre à Free d'installer son réseau plus rapidement et facilement durant l'année.

Vous vous doutez que le passage de la 3G à la 4G puis maintenant la 5G est une avancée technologique remarquable mais surtout un enjeu économique incontestable pour les fournisseurs en téléphonie que sont Orange, Free, SFR ou Bouygues Telecom.

Iliad et Nokia ont décidé de signer un accord qui est au final une continuité de leur partenariat qui date depuis 2012 en France et 2018 pour l'Italie. On est alors plus dans une confirmation de la part des 2 partis qui travaillent en étroite collaboration que d'une nouveauté.

Le contrat apporte différents points abordés comme l'amélioration des infrastructures existantes mais aussi une modernisation vers la 5G. Le but étant que Free dispose rapidement d'un meilleur réseau et qu'il soit aux dernières normes.

Free devrait donc avoir une amélioration du réseau en 3G et 4G et un nouveau réseau mis en place sur la 5G.

"Les technologies et les solutions 5G innovantes proposées par Nokia vont nous permettre de lancer rapidement et efficacement nos services, avec une performance réseau exceptionnelle nous permettant de relever les défis de demain"

Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad

Un partenariat qui profite clairement à Nokia en sachant que la situation de Huawei n'a guère évolué aux Etats Unis ni en Europe et que donc les prochains risquent d'être décisifs pour ces 2 entreprises.

Free signale que ce sont 17 millions de consommateurs qui vont pouvoir bénéficier de ces améliorations et surtout de l'accès à la 5G en France ! Cela signifie-t-il que l'on s'approche d'une augmentation de l'abonnement ou de changements dans les offres d'abonnement du service de téléphonie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine