Magazine Cinéma

[Critique] Kung Fu Panda

Par Damonx

Kung Fu Panda
Il y a un film dont j’attendais la sortie avec impatience c’est bien celle de Kung Fu Panda, car je commençais un peu à en avoir marre du matraquage promotionnel. Il faut dire que depuis 3 mois on bouffe du panda à toute les sauces…

L’animation est superbement maitrisée et la palette de couleurs est vraiment sublime. En revanche la character design est vraiment en dent de scie, le Panda est super sympa. Mais alors les personnages secondaires sont vraiment horribles, les graphismes des cochons, tigres, canards… font flipper et semblent avoir été confié à une équipe totalement différente !

Kung Fu Panda

J’ai trouvé regrettable que les clins d’oeils au cinéma asiatique soit aussi rares. L’histoire du parcours iniatique d’un apprentis en Kung Fu qui doit s’opposer à un expert en art martiaux, est archi vue. Clin d’œil au genre ou envie de ne pas se fouler ? Sans doute un peu des deux !
L’humour est présent tout le long du film et il faut reconnaitre que l’on se marre bien. Il y a quelques bonnes répliques mais la majorité des gags tournent autour des gamelles du panda et ca devient un peu lassant.

Kung Fu Panda est à l’image de la majorité des films d’animations de Dreamworks, opportuniste, sans profondeur et n’exploite pas complètement un concept de départ pourtant très attrayant… dommage !

Ma Note : 2/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte