Magazine Mobiles

Comment vendre votre iPhone: la manière rapide et facile

Publié le 18 février 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Il est presque temps pour Apple de dévoiler son très attendu iPhone SE 2. L'appareil devrait être une réaffirmation de tout ce que les gens aimaient à propos de l'iPhone 8 et des modèles antérieurs. Il devrait également se situer dans la partie inférieure de la fourchette de prix. Mais c'est Apple, après tout, donc cela coûtera probablement près de 400 $.

Mais si vous n'avez pas encore économisé vos sous, il est encore temps d'obtenir de l'argent avant qu'Apple n'annonce l'iPhone SE 2 le mois prochain. C'est, bien sûr, en vendant votre iPhone de devise (ou Android, pour vous les commutateurs là-bas).

Heureusement, il existe un certain nombre de façons de vous débarrasser de votre ancien smartphone maintenant afin que vous ayez l'argent pour vous éclabousser sur le dernier et le meilleur de Cupertino. Ci-dessous, nous examinons les quatre meilleures options pour vous.

Sites de reprise, y compris Flipsy et uSell

Il existe un certain nombre de sites de reprise qui ont vu le jour ces dernières années et s'adressent aux personnes qui souhaitent décharger rapidement leur nouvel iPhone de la manière la plus simple possible. Flipsy et uSell sont deux des sites d'échange les plus connus. Cependant, chaque site fonctionne un peu différemment.

Chez Flipsy, le principal argument de vente est qu'il vous montre ce que les autres sites en ligne sont prêts à payer pour votre appareil. Si vous trouvez une offre que vous aimez, vous pouvez la vendre immédiatement sur ce site. Cliquez simplement sur le bouton Vendre sur Flipsy et vous serez redirigé vers le site Web de l'acheteur. Si vous acceptez l'offre de leur envoyer votre iPhone, ils le vérifieront, puis ils vous paieront pour votre ancien téléphone.

uSell est plus direct, car ils vous proposeront d'acheter directement votre téléphone. Répondez simplement aux questions sur la marque et le modèle de votre iPhone, ainsi que sur son état, et vous obtiendrez une offre en espèces ferme pour celui-ci. Vous pouvez même choisir comment vous souhaitez être payé: via PayPal ou via un chèque.

Amazone

Si la commodité n'est pas si importante pour vous, vous pouvez obtenir beaucoup plus de ventes de votre appareil via Seller Central d'Amazon. Vous devrez créer un compte vendeur gratuit, mais il vous suffit ensuite de répertorier votre iPhone à vendre et de confirmer son état. Vous définissez le prix que vous souhaitez que l'acheteur paie. Lorsque quelqu'un achète votre iPhone, Amazon vous envoie un e-mail. Vous devrez ensuite emballer le téléphone vous-même et l'apporter au bureau de poste pour le poster.

Le principal avantage d'Amazon est que vous pouvez définir le prix. Amazon finira par prendre environ 10% de frais, mais vous obtenez toujours une bien meilleure affaire pour votre iPhone que vous ne l'échangeriez. Cependant, il y a quelques inconvénients: d'abord, Amazon détient vos fonds pendant 14 jours pour vous assurer que vous livrer l'iPhone à l'acheteur. Cela signifie que si vous avez besoin d'argent rapidement, Amazon n'est pas l'endroit idéal pour vendre.

Deuxièmement, les politiques de vente d'Amazon stipulent que le vendeur est responsable de pouvoir prouver que l'appareil a bien été livré à l'acheteur. Pour cette raison, il est toujours bon de payer un supplément pour la livraison signée et suivie – si vous ne le faites pas – et l'acheteur dit qu'il n'a pas reçu le téléphone – Amazon se rangera du côté de l'acheteur et vous serez hors de votre iPhone et de l'argent .

eBay

eBay est l'ancien mais le goldie. Tout le monde sait comment fonctionne eBay: les gens peuvent enchérir sur votre iPhone ou vous pouvez définir un prix d'achat immédiat. Ces deux méthodes garantissent pratiquement que vous obtiendrez un meilleur prix pour votre iPhone sur eBay que sur un site d'échange, mais il y a aussi certains inconvénients.

Sur eBay, vous devrez prendre des photos de votre téléphone et les télécharger vous-même. Vous serez également en concurrence avec des centaines, voire des milliers d'autres vendeurs. Et tout comme avec Amazon, vous devez emballer et vous assurer que l'iPhone est livré en toute sécurité. Mais il y a un autre inconvénient: lorsque les frais eBay et PayPal sont pris en compte, vous finirez par perdre près de 15% de votre prix de vente en frais.

Craigslist

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser un site intermédiaire, Craigslist est la voie à suivre. Sur Craigslist, vous venez de créer une petite annonce. Contrairement aux sites d'échange et Amazon ou eBay, Craigslist n'aide pas du tout avec la transaction financière. Vous allez placer votre annonce, quelqu'un vous répondra. J'espère que quelqu'un est honnête et non pas un tueur en série qui se présentera à votre lieu de rencontre convenu et vous chatouillera dans la gorge avec une barre d'armature cassée.

Je plaisante à moitié, mais il y a des acheteurs et des vendeurs sans scrupules sur Craigslist, il est donc toujours préférable de procéder à une vente avec prudence. La plupart des gens n’auront pas de problèmes, mais n'oubliez pas d’accepter de vous rencontrer dans un endroit très public et bien éclairé et d’accepter uniquement de l’argent.

L’article Comment vendre votre iPhone: la manière rapide et facile est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine