Magazine Autres sports

Pince Mini Split Ring (Molix)

Par Guilhem

Parce que bien s'équiper pour la pêche passe aussi par le choix de bons accessoires, j'ai décidé de vous parler aujourd'hui de la pince Mini Split Ring de chez Molix.

Une pince d'allure somme toute assez classique qui vous permettra d'équipant la plupart des petits poissons nageurs. Car oui, c'est bien là son intérêt, elle possède un assurer des tâches de base au bord de l'eau ou lors de vos préparations de matériel bien au chaud chez vous : découpe aisée de monofilaments, fluorocarbones et tresses diverses grâce à ses deux lames hyper affûtées ou encore ouverture rapide des anneaux brisés de taille réduite bec fin permettant justement de manipuler aisément des petits anneaux brisés équipant les leurres durs destinés aux petits carnassiers. Bref, elle est le complément idéal des pinces à anneaux brisés habituelles de taille plus conséquente !

Pince Mini Split Ring (Molix)

Construite en inox, cette pince a été pensée pour un usage intensif et durable même dans un milieu très corrosif qu'est l'eau de mer.

Les poignées sont quant à elles recouvertes d'un revêtement caoutchouté qui assure une prise en main confortable et sûre. Un évidement situé à l'extrémité d'un des bras permet également la fixation d'une éventuelle dragonne à l'aide d'un anneau brisé. Utile pour les têtes en l'air ou pour ceux qui veulent laisser leur matériel facilement accessible sans prendre le risque d'une éventuelle perte.

Pince Mini Split Ring (Molix)

Au premier plan, à droite, le bec épais de la pince à anneaux brisés KVD (Mustad)

Au second plan, au milieu, le bec fin de la Mini Split Ring (Molix)

Comptez aux alentours d' une petite quinzaine d'euros pour acquérir ce matériel simple mais si indispensable au bord de l'eau. Et quand on connaît le soin que Molix apporte toujours dans le choix des matériaux composant ses produits, on sait dès le départ que cela sera un bon investissement !

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte