Magazine Sport

Dix joueuses qui pourraient connaître la galère cette année

Publié le 13 février 2020 par Francky
Le mois de janvier et la première levée du Grand Chelem ont révélé (voire confirmé) d'inquiétantes lacunes parmi les joueuses du top 35. Qui sont-elles exactement et la spirale de la défaite va-t-elle continuer ? État des lieux avec dix joueuses pour lesquelles on a probablement du souci à se faire.
 Elina Svitolina
Elina Svitolina :
L'ukrainienne semble un peu perdue sur le court depuis qu'elle expose ouvertement sur les réseaux sociaux sa relation amoureuse avec le français Gaël Monfils. De plus, l'humiliation qu'elle a subie à l'Open d'Australie contre Garbiñe Muguruza n'arrange rien. Un réveil s'impose si elle ne veut pas se faire éjecter rapidement du top 10.
 Belinda Bencic
Belinda Bencic :
Le moteur a de nouveau connu des ratés à Melbourne jusqu'à caler complètement contre Anett Kontaveit. Elle semble parfois perdue dans ses pensées sur le court et son irrégularité pourrait lui coûter très cher pour la suite de la saison.
 Bianca Andreescu
Bianca Andreescu :
Toujours blessée, la canadienne, lauréate de l'US Open 2019, enchaîne les forfaits en cascade. Grande absente de l'Open d'Australie, elle vient de renoncer à participer au tournoi de Dubaï afin de continuer à se soigner. Il ne faudrait pas que ses blessures à répétition pourrissent sa saison, voire sa carrière... 
 Naomi Osaka
Naomi Osaka
Elle continue à errer sur le court comme une âme en peine qui traîne sa misère. On pensait qu'elle avait touché le fond à Melbourne mais, non. Elle vient de montrer que le mal était encore plus profond lors de la phase qualificative de la Fed Cup où elle s'est faite humilier. Elle ne sera probablement plus dans le top 30 d'ici la fin de la saison.
 Aryna Sabalenka
Aryna Sabalenka
La cogneuse biélorusse n'est plus vraiment dans le coup depuis quelques mois. Elle se cherche, elle s'interroge et les questions qui se bousculent dans sa tête sont pour le moment sans réponse. Souhaitons pour elle qu'elle se remette d'aplomb rapidement sinon, gare à la chute.
Johanna Konta
Johanna Konta :
Qu'arrive-t-il à Konta ? Sa sortie précoce à l'Open d'Australie a de quoi laisser dubitatif d'autant plus qu'elle semblait revenue sur de bons rails après une année 2019 assez encourageante. Le pire est que la britannique ne semble pas trouver de solutions au mal mystérieux qui la ronge intérieurement. Sera-t-elle encore dans le top 20 au printemps ?
 Marketa Vondrousova
Markéta Vondroušová :
Revenue cette année après s'être faite opérer du poignet fin 2019, la finaliste du dernier Roland-Garros est en phase de ré-apprentissage. On la sent déboussolée et en recherche de confiance. Y parviendra-t-elle ou le mal est-il plus insidieux ? Les réponses ne tarderont pas à venir à l'approche des gros tournois de février et mars.
 Dayana Yastremska
Dayana Yastremska
La petite perle ukrainienne est dans le dur. Elle a une nouvelle fois payé son inconstance à l'Open d'Australie face à Caroline Wozniacki et il n'est pas certain que sa récente collaboration avec Sascha Bajin puisse arranger les choses. Se dirige-t-on vers une grande désillusion ?
 Amanda Anisimova
Amanda Anisimova :
Sortie par la toute petite porte au premier tour de l'Open d'Australie par une joueuse qui lui était largement inférieure, la jeune américaine cherche péniblement à insuffler un nouvel élan à sa carrière qui a connu un terrible coup d'arrêt après la tragédie familiale qu'elle a vécu. Elle s'est récemment séparée de son dernier entraîneur en date, Carlos Rodriguez, et se retrouve à nager en eaux troubles. Inquiétant pour la suite...
 Sloane Stephens
Sloane Stephens :
C'est la galère sans fin, le tunnel interminable pour l'américaine. Elle se traîne sur le court comme un escargot en donnant l'impression qu'elle se force à jouer. C'est à croire que le tennis n'est plus sa priorité depuis un certain temps. Pourquoi s'inflige-t-elle ce châtiment ? Mystère...
Crédit photos : Getty Images AsiaPac (Svitolina) ; WTA (Bencic) ; Andy Wong - Archives Associated Press (Andreescu) ; Breaking News (Osaka) ; belta.by (Sabalenka) ; Fox Sports (Konta) ; Getty Images (Vondrousova) ; Getty Images AsiaPac (Yastremska) ; Essentially Sports (Anisimova et Stephens).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francky 1793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte