Magazine Accessoires

Boucheron en pleine métamorphose

Publié le 18 juillet 2008 par Diamantcarat

Prenant pour point de départ sa ligne de joaillerie Bestiaire, Boucheron a transformé quelques-unes des pièces les plus populaires de sa collection d’animaux fétiches en autant de nouvelles créatures qui associent les aspects les plus fascinants de chaque animal. De cette fusion des esprits est née une ligne en série limitée baptisée Animutants.

La première pièce de cette nouvelle ménagerie est la célèbre bague Caméléon. Aujourd’hui, Boucheron pousse encore plus loin la transformation en greffant le dos hérissé de diamants de l’une de ses bagues en or en forme de hérisson sur le corps du célèbre Caméléon. En associant l’emblématique motif pointe de diamant à l’un des animaux fétiches de la Maison, Boucheron a créé une pièce de collection véritablement unique. Cette bague, baptisée «Camérisson» et produite à seulement 15 exemplaires, est un bijou qui, tout en restant parfaitement fidèle aux traditions de la Maison, ne craint pas de s’en amuser, de les détourner. Le résultat est une délicieuse pièce de joaillerie à l’esprit décalé mais profondément enracinée dans un savoir-faire plus que centenaire.

Le célèbre reptile a également revêtu les pouvoirs sombres et magiques d’un autre animal fétiche de la ligne Bestiaire, la chauve-souris. Cette pièce, également limitée à 15 exemplaires, est baptisée «Chauveléon» en hommage aux deux parents de ce rejeton mystérieux et hors du commun.

Pour célébrer son anniversaire, Boucheron a décidé d’ajouter deux nouvelles créatures à sa collection d’animaux fétiche : l’Escargot - un choix certes décalé, mais au charme indéniable, qui fera naître un sourire sur le visage de celles qui auront la chance de posséder cette bague, ou d’observer sont lent parcours au doigt de sa propriétaire. Et le Paon, qui fait partie déjà depuis longtemps des collections de Haute Joaillerie Boucheron.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog