Magazine Humour

Lipdub et Team-Building : un exemple avec Sara Lee

Publié le 18 juillet 2008 par Pierre-Olivier Carles

Ce 17 Juillet a été diffusé un reportage, au cours du 12/13 de France 3, portant sur le Lipdub, l'une des activités phares de Stonfield Team Services, société soeur de Stonfield InWorld, spécialisée dans l'amélioration des performances d'équipe (comme par exemple, les séminaires de team-building, les voyages de récompenses, les opérations incentive, etc...).

Si vous ne voyez pas ce qu'est un LipDub, je vous invite à regarder le reportage ci-dessous. Julien Martel, qui m'a remplacé - avec succès :-) - il y a quelques mois, à la tête de la société, en parle très bien et vous donne l'historique de cette activité.

Un Lipdub est un formidable outil de motivation et de cohésion d'équipe. C'est très efficace, positif, ludique pour les participants et pas très cher en terme d'investissement. Stonfield Team Services utilise très souvent cet exercice dans le cadre de séminaires d'entreprise, au point d'être considéré comme l'un des spécialistes de l'activité en France. Ils ont déjà monté des dizaines de Lipdub pour des clients comme, par exemple, Cap Gemini, Henkel, Neopost, etc...

Dans le reportage, ce sont nos amis de chez Sara Lee qui sont mis à l'honneur. J'en profite pour remercier chaleureusement Andréas Niessner qui dirige la société en France (et qui intervient d'ailleurs dans le reportage), pour avoir accepté spontanément la présence des caméras de France Télévision. Il est relativement rare qu'un client, aussi ouvert et innovant soit-il, accepte les journalistes lorsqu'on réuni une équipe autour de ce genre d'activité. D'une part, cela peut mettre en péril le bénéfice de l'activité et d'autre part on a l'impression que le fait de vouloir améliorer ses performances d'équipe vient d'un constat de manque de performances. C'est bien évidemment faux et je ne connais aucune entreprise sur la planète qui puisse se targuer d'avoir des équipes parfaites ! Merci infiniment, Andréas !

Au passage, j'en profite également pour remercier l'équipe de journalistes qui, de façon très professionnelle, a fait le maximum pour perturber le moins possible cet exercice de management tout en faisant un reportage très complet. Ce n'est pas toujours le cas, mais quand ça l'est, cela fait plaisir :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte