Magazine Analyses graphiques

Quelques news et réflexions

Publié le 27 juin 2007 par John
  • Bill Gross, un des plus gros manager de fond d'obligation de chez PIMCO (qui gère $687 Milliards) annonce que la crise des hypothèques « subprime » ne sera pas isolée. « Nous en sommes au point où plusieurs centaines de milliards de dollars de ces déchets toxiques, qu’ils soient liés à des CDO ou pas, ou aux hedge funds de Bear Stearns, n’ont d’importance que dans leur délai de déroulement (...) la crise des « subprime » n’est pas un évènement isolé et il ne pourra être contenu par quelques titres dans le New York Times. Et elle ne restera pas confinée en bon ordre dans l’éprouvette du laboratoire d’un savant fou des dérivés financiers (...) Ceci va se diffuser dans les marchés qui n’ont rien à voir avec l’immobilier américain. La consommation et les constructions de logements plongeront »
  • C'est bizarre mais quand j'ai lu ça (j'ai lu tout son discours sur le site de PIMCO, ici) je me suis rendu compte que c'est le discours inverse de beaucoup de professionnels du secteur (c'est dans leur intérêt de ne pas alarmer la foule) et surtout cela s'éloigne du discours du gouvernement, en particulier de la FED. Je me demande si la FED était au courant d'un catastrophe à venir, alarmerait-ils la foule ? Et ne sont-ils pas responsable de la situation actuelle ? Tout comme il étaient responsable de la crise des années 1930.
  • Le BIS (Bank of Internationnal Settlement) à parler de la croissance Chinoise comme étant "instable, mal équilibrée, mal coordonnée et insoutenable". Ohoh...
  • Dans l'histoire des OPA (toute l'histoire !), et dans le top 10 des leviers les plus importants utilisés, 9 OPA se sont faites dans les 13 derniers mois. Nous vivons vraiment dans une période historique de l'histoire de la finance.
  • Et pourquoi pas un diner avec Warren Buffet ? Vous pourrez emmener 7 amis dans un grand restaurant New Yorkais :-) Les enchères qui ont commencées à $15,000 sont désormais autour des $265,000. L'année dernière les enchères avaient dépasser $600 000, oui pour UN diner, mais les fonds vont à une charité.
  • Les marchés rebondissent, demain nous avons le PIB américain et la décision de la FED, Vendredi des chiffres sur l'inflation. Nos indicateurs reviennent du sur pessimisme, mais je pense qu'il est un peu tôt pour que les bulls crient victoire. Les statistiques donneront probablement le ton, et la clôture hebdomadaire donnera surement des indications claire pour la tendance des semaines à venir.

A demain ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte