Magazine Société

Costumes – Guide d’essayage

Publié le 24 février 2020 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Le costume est la pièce d'habillement par excellence de tout gentleman. Tout homme doit posséder un costume dans sa vie, même pour les occasions occasionnelles. Compte tenu du sérieux qui accompagne un costume, il est normal que vous portiez la bonne coupe.

Un costume ajusté est non seulement confortable à porter, mais il améliore aussi généralement votre apparence. En porter un mauvais vous fait paraître plus âgé et montre un manque de soins.

Voici comment adapter votre costume pour un look parfait :

Costumes – Guide d’essayage

Veste

La veste est comme la porte de votre corps à travers le costume, elle attire donc le plus d'attention. Le manteau doit être ajusté de telle sorte que l'épaule ne soit ni trop large ni trop étroite. Veillez à ce que le tailleur ait l'épaule droite, car il n'est pas facile de la modifier par la suite.

La poitrine de votre costume doit être aussi large que possible pour permettre à une main plate de passer à travers le revers lorsqu'il est fermé. Si les espaces de la poitrine permettent d'utiliser un poing, alors il est probablement trop gros.

Les manches doivent être longues de telle sorte que lorsque vous pliez les mains jusqu'à ce que le muet soit face au sol, il couvre un quart de pouce de vos bras. Toute manche plus courte de plus d'un pouce et demi au-dessus de votre bras est probablement trop petite.

Le corps général de la combinaison doit également être suffisamment libre pour laisser passer votre respiration et suffisamment serré pour éviter la formation de rides.

Pantalons

La longueur et le positionnement de l'ourlet du pantalon sont l'une des principales considérations lorsqu'il s'agit d'un pantalon de costume. Les costumes sur mesure parfaits dans le New Jersey permettent de faire une pause à l'ourlet, s'étendent légèrement au-dessus des chaussures et ne révèlent pas de tissu cassé.

Un grand costume est confortablement ajusté sans aucun signe d'ondulation ou de lignes horizontales. Une taille confortable est également excellente pour le choix de votre costume. La taille parfaite vous permet de porter le pantalon sans ceinture tout en luttant pour l'attacher, ce qui signifie que le pantalon est plus petit.

Pour une apparence plus symétrique, choisissez une forme plus effilée, les jambes devenant plus petites lorsqu'elles sont proches des chevilles. Évitez les pantalons trop étroits ou à bas de cloche.

Chemise

Une chemise joue un rôle dans le meurtre ou l'apparence de votre costume. Une belle chemise est dotée d'un col assez spacieux autour du cou. Mesurer l'épaule comme étant la mesure exacte de votre épaule pour des mouvements naturels et le confort. Les épaules sont descendues jusqu'à un corps tout aussi mince qui s'ouvre dans le bas pour laisser plus d'espace autour des hanches.

La manche de la chemise ne doit pas dépasser la manche, tandis que la longueur doit être suffisamment grande pour être repliée. Si vous prévoyez de le porter sans le border, la bonne longueur est celle qui entoure la mouche. Les poignets de la chemise doivent être assez grands pour laisser de l'espace pour la fermeture et pas trop serrés qu'elle tire.

Conclusion

Même si votre costume est très chic, il ne vous ira pas très bien s'il ne vous va pas. Les modifications peuvent être longues et coûteuses. Vous devez donc d'abord travailler avec un tailleur pour vous confectionner un costume sur mesure. Travaillez avec un tailleur expérimenté pour obtenir les bonnes mesures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine