Magazine Société

DHL Express enrichit sa flotte de six nouveaux Boeing 777 cette année

Publié le 25 février 2020 par Toulouseweb
DHL Express enrichit sa flotte de six nouveaux Boeing 777 cette année
  • Première livraison du lot 2020 accomplie : un appareil 777F neuf s'est posé jeudi dernier sur sa base opérationnelle de Cincinnati
  • DHL Express poursuit le renforcement de son réseau intercontinental en renouvelant sa flotte d'avions long-courriers
  • Ces appareils dernière génération soutiennent en outre l'objectif du Groupe consistant à réduire son empreinte carbone

Bonn/Cincinnati, le 25 février 2020 : DHL Express, le leader mondial des livraisons express internationales, réceptionne cette année six nouveaux avions-cargos Boeing 777F-200. Le premier d'entre eux prévu pour 2020 a atterri jeudi sur sa future base d'opérations, l'aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky (CVG). En 2018, DHL a commandé 14 nouveaux Boeing 777F, dont quatre ont été livrés en 2019, six le seront cette année tandis que les quatre restants entreront en service en 2021. L'appareil actuel sera exploité par Kalitta, compagnie aérienne partenaire de DHL Express. Permettant de remplacer les anciens appareils, ce renouvellement entre dans le cadre de la modernisation globale de la flotte intercontinentale long-courrier de la compagnie. Le Boeing 777F bénéficie du nec plus ultra de ce qui se fait en matière de technologie économe en carburant et affiche le plus grand rayon d'action à pleine charge de tous les avions de fret gros-porteurs. Ceci permet à DHL d'opérer de manière plus efficace tout en répondant à la croissance de la demande mondiale en services logistiques express.

" Nous sommes heureux d'accueillir cette année de nouveaux appareils Boeing 777F au sein de la flotte DHL Express ", a déclaré John Pearson, président-directeur général de DHL Express. " Avec la modernisation de notre flotte intercontinentale, nous sommes simultanément en mesure d'optimiser nos capacités afin de répondre à la croissance de la demande, de réduire notre empreinte environnementale et de proposer la meilleure qualité de service à nos clients. DHL a toujours marqué l'histoire au travers de solutions et de technologies innovantes. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à démontrer à nos partenaires et à nos clients en quoi ces avancées font progresser l'ensemble du secteur de la logistique express tout en nous rapprochant de nos objectifs Stratégie 2025. "

Dans le cadre de sa Stratégie 2025, DHL Express s'intéresse en particulier au " e-commerce " en tant que moteur de croissance et à l'" efficacité " comme source d'accroissement de ses profits. Avec une capacité de charge utile de 102 tonnes et un rayon de 9 200 km, le B777F est le meilleur des avions-cargos bimoteurs en termes de capacité et de rayon d'action. Il est par ailleurs plus économe en carburant et plus fiable que les anciennes générations d'appareils, avec une réduction des émissions de CO2 de 18%. DHL Express exploite plus de 260 avions dédiés à travers des partenariats auprès de 17 compagnies aériennes, sur plus de 3 000 vols quotidiens, dans 220 pays et territoires.

" Nous prévoyons une nouvelle croissance du e-commerce transfrontalier, et, par conséquent, une hausse de la demande pour nos services logistiques express et notre expertise en livraisons intercontinentales ", révèle Travis Cobb, EVP Global Network Operations et Aviation chez DHL Express. " Grâce aux nouveaux appareils Boeing 777F, nous nous donnons les moyens d'étendre nos connexions intercontinentales tout en réduisant les émissions de carbone et la consommation de carburant. Ceci nous permet de préserver l'excellent niveau de qualité auquel s'attendent nos clients tout en développant nos services internationaux. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine