Magazine Société

Le succès selon l'Américain : devenir un produit ?

Publié le 25 février 2020 par Christophefaurie
Martin Eden, de Jack London, est l'histoire du succès d'un artiste autodidacte (Jack London).
Toute l'Amérique est dans ce livre. Réussir dans la vie, c'est la technique et le marché. L'homme célèbre est celui qui a mis au point une technique qu'a "achetée" le marché, massivement. C'est vrai pour la start up aussi bien que pour l'acteur de cinéma, le sportif, le chanteur, le peintre, ou l'écrivain. Cela demande énormément de travail, et de sacrifices.
Pour l'Américain, réussir c'est devenir une chose, et abandonner sa liberté. Curieux paradoxe. C'est peut-être pourquoi l'Américain qui a réussi n'est plus qu'une ombre, et que Martin Eden se suicide.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine