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Comment obtenir un remboursement iTunes et App Store (La méthode n ° 1 la plus simple)

Publié le 26 février 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Beaucoup de gens pensent qu'une fois que vous avez acheté quelque chose sur iTunes ou l'App Store – que ce soit une application, un film ou un livre – il n'y a aucun moyen d'obtenir un remboursement. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Nous avons examiné les politiques de remboursement d'Apple Store et vous montrer comment récupérer votre argent pour cette application merdique.

Remboursement iTunes et App Store: «Toutes les ventes (pas vraiment) finales»

Les médias, contrairement à d'autres types de produits, ont toujours eu des politiques de retour strictes autour d'eux dans le monde réel. Une fois que vous avez ouvert un CD ou un DVD, vous n'avez plus de chances d'obtenir un remboursement pour cet article. Le raisonnement était que le magasin n'avait aucun moyen de savoir si vous l'aviez simplement acheté pour extraire le contenu et ensuite être remboursé du prix total.

Lorsque notre distribution multimédia est devenue numérique avec l'avènement de l'iTunes Store – et plus tard, l'App Store – Apple a suivi les traces des détaillants physiques. Bien qu'il soit plus facile de garantir que les supports numériques achetés via iTunes et App Stores ne sont pas aussi faciles à copier que les supports traditionnels, l'entreprise a toujours mis en place des conditions d'achat strictes. En fait, les conditions générales d'Apple Media Services stipulent que «toutes les transactions sont finales».

Le truc, c'est que ce n'est pas vraiment vrai. C'est quelque chose que l'entreprise dit, mais elle a une politique de remboursement en place. Et c'est en fait assez facile à utiliser.

Remboursement iTunes et App Store: Comment obtenir un remboursement

Le moyen le plus simple d'obtenir un remboursement est de le faire via votre Mac ou PC, mais vous pouvez également demander un remboursement via l'application App Store sur votre iPhone. Cependant, un PC est généralement meilleur, car vous devrez saisir la raison pour laquelle vous souhaitez un remboursement. Voici comment en demander un sur votre Mac ou PC.

  1. Dans iTunes sur votre PC ou Mac (ou dans l'application Musique sur votre Mac si vous exécutez macOS Catalina ou version ultérieure), accédez à l'iTunes Store et sur l'écran d'accueil, cliquez sur «Compte» dans la section LIENS RAPIDES.
  2. Vous serez invité à saisir votre mot de passe pour le compte Apple ID pour lequel vous demandez un remboursement.
  3. Sur la page d'informations sur le compte qui apparaît, faites défiler jusqu'à l'endroit où il est écrit Historique des achats et cliquez sur «Tout voir».
  4. Sur l'écran Historique des achats, vous verrez chaque achat iTunes et App Store que vous avez déjà effectué avec cet identifiant Apple. Les achats sont répertoriés par ordre chronologique avec l'achat le plus récent – qu'il s'agisse d'un film, d'une application ou d'un livre – répertorié en haut – et vous pouvez utiliser le menu déroulant de la date pour passer à une certaine période pour voir plus d'achats. Trouvez l'article que vous souhaitez faire rembourser, puis cliquez sur le bouton "Plus" à côté de lui. Sous la liste, vous verrez maintenant un bouton Signaler un problème. Cliquez dessus.
  5. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Signaler un problème, vous serez redirigé depuis l'iTunes Store vers une page qui s'ouvre dans votre navigateur Web.
  6. Dans votre navigateur, il vous sera peut-être demandé de saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe pour confirmation. Si oui, faites-le. Sinon, passez à l'étape 7.
  7. Dans la page Web Signaler un problème de l'article pour lequel vous souhaitez un remboursement, sélectionnez une raison pour laquelle il y a un problème avec l'article dans le menu déroulant Choisir un problème. Vous pouvez également saisir des informations supplémentaires dans la case prévue à cet effet. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Soumettre.

Remboursement iTunes et App Store: ce qui se passe ensuite

Une fois que vous avez soumis l'article pour un remboursement, il faudra généralement 12 à 24 heures pour obtenir une réponse par courrier électronique d'Apple. Pendant ce temps, un représentant de l'entreprise examinera l'article, vos commentaires à ce sujet et votre explication de la raison pour laquelle vous souhaitez un remboursement.

Dans la plupart des cas, Apple n'est pas légalement tenu de vous rembourser, mais s'il s'agit de votre première demande de remboursement ou si vous avez une raison valable de demander un remboursement, le tout premier e-mail que vous recevrez d'Apple indique généralement qu'ils ont crédité votre compte.

Notez que la date à laquelle vous avez acheté l'article est très importante pour Apple qui choisit de vous rembourser ou non. Si vous avez acheté une application ou un film la semaine dernière, vous voudrez probablement un remboursement pour Apple. Mais un remboursement pour tout achat de plus de 90 jours est extrêmement rare.

Remboursement iTunes et App Store: ce qui se passe après le remboursement

Si votre remboursement est approuvé et que votre compte iTunes est crédité du remboursement, l'élément en question (le film, l'application, le livre, etc.) sera supprimé de vos appareils et vous ne pourrez pas le télécharger à nouveau sans payer pour encore.

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