Magazine Mobiles

Comment installer les mises à jour watchOS sur l'Apple Watch (EASY Way)

Publié le 26 février 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Quand Apple a sorti l'Apple Watch pour la première fois – et jusqu'à l'année dernière – les utilisateurs qui voulaient mettre à jour ce dernier système d'exploitation Apple Watch devaient le faire par une méthode compliquée en utilisant leur iPhone.

Cependant, à partir de watchOS 6, les propriétaires d'Apple Watch peuvent installer toutes les mises à jour du système d'exploitation sur leur Apple Watch sans avoir besoin de leur iPhone. Ce guide présente les deux façons d'installer les mises à jour watchOS sur l'Apple Watch. Commençons donc par la manière la plus simple…

Installer les mises à jour watchOS sur l'Apple Watch (méthode EASY)

La bonne nouvelle est qu'Apple a beaucoup simplifié l'installation des dernières mises à jour de watchOS sur l'Apple Watch. La mauvaise nouvelle est que votre Apple Watch doit déjà exécuter watchOS 6 ou une version ultérieure pour utiliser cette méthode.

Si vous avez déjà installé watchOS 6 ou une version ultérieure sur votre Apple Watch, suivez simplement ces étapes pour effectuer la mise à jour vers la dernière version de watchOS – que ce soit une mise à jour incrémentielle ou une mise à jour majeure, comme la prochaine watchOS 7.

  1. Tout d'abord, assurez-vous que votre Apple Watch est connectée au Wi-Fi. L'Apple Watch n'effectuera pas de mise à jour du système via une connexion cellulaire.
  2. Maintenant, ouvrez l'application Paramètres sur votre Apple Watch.
  3. Appuyez sur Général.
  4. Appuyez sur Mise à jour logicielle.
  5. Si vous voyez qu'il y a une mise à jour logicielle sur l'écran suivant, appuyez sur Installer pour l'installer. Votre Apple Watch redémarrera une fois la mise à jour logicielle téléchargée et installée.

Installer les mises à jour watchOS sur l'Apple Watch (la méthode la plus difficile)

Si vous n'avez pas encore watchOS 6 ou version ultérieure sur votre Apple Watch, vous devrez utiliser cette méthode pour mettre à jour votre système d'exploitation Apple Watch. Avant de pouvoir utiliser cette méthode, vous devez toutefois vous assurer de certaines choses:

  • Assurez-vous que votre iPhone exécute la dernière version d'iOS.
  • Assurez-vous que votre iPhone est connecté au Wi-Fi.
  • Assurez-vous que votre Apple Watch est connectée au Wi-Fi.
  • Assurez-vous que votre Apple Watch est chargée au moins à 50%.
  • Assurez-vous que votre iPhone et votre Apple Watch sont à portée l'un de l'autre.

Vous avez tout ça? Procédez maintenant comme suit:

  1. Sur votre iPhone, ouvrez l'application Apple Watch pour iPhone.
  2. Appuyez sur Ma montre.
  3. Appuyez sur Général.
  4. Appuyez sur Mise à jour logicielle. Sur cet écran, vous verrez une notification indiquant que vous avez une mise à jour watchOS en attente. Vous verrez également une icône de l'écran Apple Watch avec des engrenages. À côté de cela, vous verrez le numéro de version de mise à jour watchOS et la taille du fichier. Depuis cet écran, appuyez sur Télécharger et installer pour commencer la mise à jour de watchOS. Le temps de téléchargement varie en fonction de la taille de la mise à jour et de l’occupation des serveurs Apple.

Une fois que le logiciel commence à s'installer sur votre Apple Watch, l'écran de la montre affiche le logo Apple encerclé dans un halo de tirets gris qui deviennent blancs. Il s'agit de l'indicateur de progression de l'installation.

Après cet écran, l'Apple Watch redémarrera et démarrera avec le nouveau logiciel watchOS dessus. Vous pouvez vérifier que la nouvelle watchOS a été installée en revenant à l'application Apple Watch sur votre iPhone et en vérifiant le numéro de version du logiciel Apple Watch sous Ma montre> Général> Mise à jour logicielle.

Une fois votre Apple Watch redémarrée, vous pouvez la débrancher de son chargeur et fermer l'application Apple Watch sur l'iPhone.

Plusieurs fois, vous ne verrez pas de différence notable dans watchOS pour les mises à jour logicielles mineures. Par exemple, les mises à jour 0.1, etc. sont généralement très mineures avec des améliorations de performances générales et des corrections de bogues. Les changements cosmétiques et les mises à jour majeures des fonctionnalités sont généralement limités aux principales mises à jour de watchOS, comme watchOS 6.1, watchOS 7, etc.

La bonne nouvelle est que si vous avez dû mettre à jour votre Apple Watch en utilisant la méthode la plus difficile (c'est-à-dire avec l'iPhone) cette fois, la prochaine fois, vous pourrez simplement utiliser la méthode simple car votre Apple Watch aura désormais watchOS 6 ou version ultérieure exécutée dessus.

L’article Comment installer les mises à jour watchOS sur l'Apple Watch (EASY Way) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine