Magazine Mobiles

Pourquoi J'AI TOUJOURS acheté de vieux téléphones phares (et vous devriez aussi)

Publié le 25 février 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Voici un conseil d'initié: vous n'avez PAS besoin du dernier et meilleur téléphone phare d'Apple ou de Samsung – les anciens téléphones phares sont tout aussi bons (dans presque tous les domaines qui comptent réellement)…


C'est quelque chose que j'ai fait plusieurs fois au fil des ans et c'est l'un des moyens les plus simples d'obtenir un excellent téléphone pour beaucoup moins d'argent.

Oui, je parle d'acheter des modèles phares plus anciens.

Des téléphones comme l'iPhone X, par exemple, ou Galaxy Note 9. Ces téléphones légèrement plus anciens mais toujours extrêmement puissants se vendent au détail pour une fraction du coût des nouveaux modèles phares et offrent toutes les performances que 99,9% des utilisateurs pourraient souhaiter.

Pour moi, c'est essentiellement comme ça que j'achète des téléphones. Je n'achète jamais le dernier et le meilleur téléphone pour deux raisons importantes:

  • J'aime acheter mes téléphones.
  • J'aime magasiner pour la meilleure offre de carte SIM uniquement, passer à un autre plan chaque fois que l'humeur me prend.

Si vous achetez par contrat via un réseau ou un opérateur, vous ne pouvez tout simplement pas le faire – vous êtes enfermé dans ce qui est en fait un bail de 18 à 24 mois. Et vous n’économisez pas d’argent en faisant cela, vous gaspillez de l’argent.

Tous les opérateurs gagnent de l'argent sur les téléphones ET les données grâce à ce processus exact.

Oui, le coût est étalé sur 12, 18 ou 24 mois. Mais tout comme la location d'une voiture, vous paierez plus à long terme que l'achat pur et simple. Et c’est ce que les compagnies de téléphone et les réseaux ne veulent pas que vous compreniez – c’est comment ils gagnent des milliards de dollars chaque année!

Old Flagship Phone vs Newer, Budget Phone?

L'iPhone X d'Apple est un téléphone fantastique. Quand il est sorti, il s'est vendu à 999,99 $, ce qui en fait le téléphone le plus cher du marché à l'époque. Pour moi, 1000 $ pour un téléphone, c'est beaucoup trop. Enfer, même 699 $ pour l'iPhone 11 est un peu raide à mon goût

N'oubliez pas: j'aime acheter purement et simplement.

Pour cette raison, j'utilise l'amortissement à mon avantage. J'attends, en gros. J'attends que le prix d'un téléphone descende à un niveau plus acceptable – moins de 500 $. C'est arrivé à l'iPhone X fin 2019, c'est à ce moment-là que j'en ai récupéré un, ce qui m'a permis d'économiser un paquet.

Et je préférerais à 100% utiliser un produit phare de 12 mois comme l'iPhone X plutôt qu'un téléphone plus récent et moins cher (comme le Moto E). Et la raison en est simple: les téléphones phares – en particulier ceux d'Apple – utilisent des composants de meilleure qualité et dureront plus longtemps. Ils tiennent également mieux leur valeur. C'est la raison n ° 1 pour laquelle vous feriez mieux d'acheter un ancien téléphone phare par rapport à un téléphone plus récent et moins cher.

Vous pouvez également récupérer des iPhones remis à neuf via Gazelle aux États-Unis, où vous pouvez économisez environ 40% sur tous les modèles – y compris l'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone X, ainsi que les modèles antérieurs comme l'iPhone 8 et l'iPhone 7.

Ensuite, je me suis marqué un Offre de 20 £ par mois sur carte SIM uniquement (Je suis au Royaume-Uni) qui m'a permis de récupérer des données illimitées, des appels illimités et des SMS illimités. Gardez à l'esprit que la plupart des nouveaux contrats iPhone commencent à environ 40 £ par mois. Si vous voulez tout illimité, ajoutez un supplément de 20 £ à 30 £.

Meilleur vieux téléphone phare que vous pouvez acheter (pour moins de 500 $)

Dans l'ensemble, mon iPhone X m'a coûté environ 50% de moins que lorsqu'il était neuf. Aux États-Unis, vous pouvez prenez-en un via Amazon pour 438 $ – et c'est aussi pour le modèle 128 Go. Et même si le coût initial de cette opération était élevé, je suis maintenant libre de faire ce que je veux avec mon téléphone.

Je peux l'échanger le mois prochain contre un meilleur modèle, le conserver jusqu'à plus tard en 2020, puis le vendre et investir dans l'achat l'iPhone 5G à son arrivée fin 2020. Ou je peux simplement l'utiliser jusqu'à ce qu'Apple décide d'arrêter de le prendre en charge – et cela n'arrivera pas avant 2024 au moins.

Quoi qu'il en soit, cela dépend de moi parce que je possède le téléphone. J'utilise cette approche pour acheter des téléphones depuis des années et cela a très bien fonctionné. J'ai toujours le meilleur plan mensuel possible pour les données et les appels et je peux vendre mon téléphone quand je veux ou quand l'humeur me prend.

Si vous voulez économiser de l'argent, avoir plus de contrôle sur vos factures de téléphone mensuelles et toujours avoir un appareil génial, je vous recommande fortement d'essayer cette stratégie d'achat en 2020. Je le fais depuis des années et cela ne m'a jamais permis vers le bas. Et, en bonus, vous ne serez plus jamais enfermé dans un contrat!

Vous économiserez de l'argent. Vous obtiendrez un excellent téléphone. Et vous ne doublerez pas les poches déjà gonflées d'Apple et de ses partenaires opérateurs qui facturent une prime énorme pour les tout nouveaux téléphones simplement parce qu'ils sont nouveaux. Et c'est, pour moi, la raison n ° 1 d'aller avec un ancien modèle phare sur un tout nouveau téléphone…

C’est une stratégie simple, bien sûr, mais c’est une stratégie que presque personne ne connaît ou ne suit réellement. Et pour moi, c'est tout simplement fou!

Où obtenir des téléphones phares à bas prix? Mes choix # 1 pour 2020:

L’article Pourquoi J'AI TOUJOURS acheté de vieux téléphones phares (et vous devriez aussi) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine