Magazine Mobiles

Quelles sont les restrictions de l'iPhone? Tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental de l'iPhone

Publié le 25 février 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Si vous avez des amis avec des enfants, vous les avez probablement entendus demander si l'iPhone a des «restrictions». Ce qu'ils veulent vraiment dire par là, c'est que l'iPhone dispose d'un contrôle parental.

Et la réponse est un oui retentissant – et si vous êtes un parent inquiet des habitudes de navigation de votre enfant, vous devriez les utiliser. Voici ce que vous devez savoir.

«Restrictions» iPhone = Contrôle parental iPhone

Un peu ennuyeux, Apple a choisi de ne pas appeler les restrictions iPhone «restrictions iPhone» ou «contrôle parental». Au lieu de cela, ils ont jeté le concept sous les commandes de temps d'écran d'iOS.

Screen Time est l'ensemble d'outils polyvalents de l'iPhone qui peut vous montrer combien vous utilisez votre iPhone, quelles applications vous utilisez le plus, et oui, même définir des restrictions de contrôle parental sur l'appareil de votre enfant.

Mais Screen Time n'est pas seulement réservé aux enfants. Les adultes devraient également en profiter, surtout s'ils craignent que ce soit eux qui passent trop de temps sur leur iPhone. Cependant, pour cet article, nous n'aborderons que les paramètres de restriction du contrôle parental.

Pour accéder aux outils Screen Time:

  1. Ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur Temps d'écran.

Contenu de l'écran et restrictions de confidentialité

Les paramètres de contrôle parental de Screen Time se trouvent dans les «Restrictions de contenu et de confidentialité». Pour accéder à ces outils, appuyez sur le bouton «Contenu et restrictions de confidentialité» dans les paramètres de temps d'écran.

Une fois que vous l'avez fait, vous serez amené à ce qui est essentiellement les paramètres de restriction du contrôle parental de l'iPhone. Cet écran est divisé en trois sections:

  • Applications et restrictions de contenu: Ce premier ensemble de paramètres de restriction vous permet de définir des restrictions d'achat dans iTunes et App Stores, de choisir les applications Apple intégrées qu'un enfant peut utiliser et de définir des restrictions pour l'utilisation des médias et du Web.
  • Intimité: Cet ensemble de paramètres de restriction vous permet de configurer l'iPhone pour autoriser ou interdire aux applications d'apporter des modifications à divers systèmes critiques sur la confidentialité de l'iPhone, y compris les données de localisation, les photos, l'accès au microphone, etc.
  • Autoriser les modifications: Cette dernière section vous permet de définir si un enfant peut modifier des éléments tels que le code d'accès, la limite de volume et les comptes de l'iPhone.

Restrictions iPhone: restrictions des applications et du contenu

Pour le premier ensemble de restrictions, vous avez trois options:

  • Achats iTunes et App Store
  • Applications autorisées
  • Restrictions de contenu

Appuyez sur l'une des options ci-dessus pour définir leurs niveaux de restriction. Les achats sur iTunes et l'App Store vous permettent de définir des éléments comme si vous souhaitez autoriser votre enfant à installer ou supprimer des applications et avoir la possibilité d'effectuer des achats via l'application. Ce dernier paramètre est essentiel si vous ne voulez pas que votre enfant accumule d'énormes factures de carte de crédit.

Dans les applications autorisées, vous pouvez définir si vous souhaitez que vos enfants aient accès aux applications iOS intégrées comme Mail, FaceTime, Wallet, Safari et plus encore. Activez ou désactivez chaque interrupteur à côté de l'application correspondante.

Dans Restrictions de contenu, vous définissez le type de média que votre enfant est autorisé à regarder sur l'iPhone. Vous pouvez donc ici restreindre les films à ceux d'une classification PG, par exemple, ou interdire la lecture de chansons avec des paroles explicites.

Un autre paramètre important dans cette section Restrictions de contenu est «Contenu Web». Sur cet écran, vous pouvez restreindre l'accès aux sites pour adultes ou même autoriser uniquement l'accès à des sites spécifiques tout en bloquant TOUS les autres.

Restrictions iPhone: confidentialité

Le deuxième ensemble d'options de restriction concerne la confidentialité. Ceux-ci aident les autres à rester en dehors des applications de type données de votre enfant et des sociétés de publicité. Dans les restrictions de confidentialité, vous voulez prêter une attention particulière aux paramètres de localisation (qui empêchent les applications d'accéder à l'emplacement de votre enfant) et à Photos et microphone, ce qui empêche les applications d'obtenir des enfants pour leur accorder par inadvertance un accès audio ou télécharger des photos d'eux.

Restrictions iPhone: autoriser les modifications

Cet ensemble final de restrictions iPhone vous permet de bloquer les modifications que votre enfant peut apporter à l'iPhone. Ici, vous pouvez les empêcher d'ajouter de nouveaux comptes à l'iPhone, les empêcher de modifier la limite de volume pour l'audio et les empêcher de modifier les données cellulaires.

Mais la première chose que vous voulez faire dans cette section est d'empêcher votre enfant d'avoir la possibilité de changer le mot de passe. Cela garantit qu'ils ne peuvent pas changer le mot de passe de l'iPhone, vous bloquant ainsi.

L’article Quelles sont les restrictions de l'iPhone? Tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental de l'iPhone est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine