Magazine Culture

Critiques Séries : Katy Keene. Saison 1. Episode 4.

Publié le 28 février 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Katy Keene // Saison 1. Episode 4. Chapter 4 : Here Comes the Sun.

Après sa rupture dans l’épisode précédent, Katy Keene est maintenant célibataire et cette séparation est en train d’avoir des conséquences sur sa vie. Une semaine après avoir abandonné l’homme de sa vie (ou plutôt d’une décennie), Katy est à un croisement de sa propre vie. La scène d’ouverture de l’épisode est assez amusante et grâce à des flashbacks on découvre que la rupture est clairement la raison de ce qui s’est passé. Pour mieux nous amuser, la série réalise alors une sorte de montage façon Pretty Woman avec Katy qui tente de se remettre de sa rupture. Elle dit elle même qu’elle n’a pas le droit de s’en vouloir et de se morfondre car c’est elle qui a quitté KO, pas lui.

Elle mange de la glace, regarde Casablanca, et Katy Keene continue donc de mettre en scène des moments mignons qui font la force de la série sans pour autant ici chercher à être beaucoup plus original. Katy a cependant la tête ailleurs et cet épisode n’est pas vraiment ce que j’attendais non plus. Il y a de bonnes idées mais ce n’est pas ce que la série a proposé de mieux jusqu’à présent. On sent que les personnages sont ici dans l’attente d’un moyen d’aller de l’avant car ce n’est pas que Katy qui stagne, mais d’autres personnages aussi.

L’histoire entre Katy et Guy est plutôt amusante elle aussi, mais ce n’est pas suffisamment original pour créer l’engouement des épisodes précédents. Surtout que je préfère largement Katy Keene quand elle tente de m’émouvoir plus que de me faire rire. Les intrigues secondaires de l’épisode ne sont pas suffisamment mises en avant pour être remarquables, ce que je trouve largement décevant. Peut-être aussi car je m’attendais à ce que les conséquences de la rupture soient différentes et que la série poursuive un peu mieux les intrigues de Josie ou même de Jorge. Ce dernier n’a rien de neuf à offrir malgré les perspectives lancées dans l’épisode précédent. Dommage.

Note : 5/10. En bref, la magie n’est plus aussi efficace ici. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog