Magazine Beauté

Ma séance de Coolsculpting post grossesse

Publié le 29 février 2020 par Dansmonsacdefille @MonSacDeFille

Ma séance de Coolsculpting post grossesseComme vous le savez, avant de tomber enceinte j'avais fait plusieurs séances de Coolsculpting sur mes hanches. Depuis toujours, j'ai tendance à stocker énormément sur cette zone et c'était d'ailleurs un de mes plus gros complexes. J'ai ainsi testé la fameuse technique d'amincissement par le froid au cabinet du Dr Mayeux à Paris et cela a changé ma vie !

Mes précédentes séances

Le Coolsculpting permet de détruire les cellules graisseuses par le froid (l'appareil descend jusqu'à -11 degrés). Après la séance, le corps élimine naturellement la graisse brûlée. Les résultats ne sont donc pas immédiat : cela prend plusieurs semaines voire quelques mois. Mais peu à peu, la graisse disparaît et la silhouette se redessine.

Sur le long terme, le corps ne stocke plus de graisse sur la zone traitée puisque la cellule est morte ! Et comparé aux autres machines de cryolipolyse, c'est super sécurisé puisqu'en cas d'anomalie (embout mal positionné ou autre...) le système s'arrête automatiquement pour éviter tout risque de brûlure. Pour en savoir plus, vous pouvez relire mon article sur cette technique révolutionnaire non invasive (dispo ici) ainsi que celui sur mes résultats en 6 mois sur les poignées d'amour (dispo ici).


Ma séance de Coolsculpting post grossesse
Ma séance de Coolsculpting post grossesse

En 3 mois j'avais déjà perdu 4cm et en 6 mois 7cm. Tout cela sans anesthésie générale et sans régime drastique. J'avais " simplement " repris le sport 1 à 2 fois par semaine et surtout j'avais complètement rééquilibré mon alimentation. Visuellement, il n'y a pas photo : mes séances de Coolsculpting ont changé ma silhouette ! Et psychologiquement aussi, je dois avouer me sentir mieux depuis que mon complexe de longue date a disparu.

Mon corps après l'accouchement et ma séance de Coolsculpting post-grossesse

Moins d'un an après ma dernière séance je suis tombée enceinte. Malgré le bonheur d'avoir un petit baby, j'avais peur que mes poignées d'amour reviennent avec ma grossesse... Après tout ce travail, ça me stressait énormément !! Au final, j'ai pris un peu + de 15 kilos, donc 10 perdus très rapidement et 5 qui stagnent encore aujourd'hui... Effectivement, mon corps a changé mais heureusement j'ai peu repris sur les hanches. Même le Dr à trouvé que c'était mieux qu'avant le début du traitement.. ouf !

Suite à mes 2 premières séances, il m'était fortement conseillée d'en faire une 3e sur cette même zone pour optimiser les résultats. Du coup, quelques mois après mon accouchement c'était une évidence... Je suis retournée voir le Dr Liliya Romanska Mayeux 9 mois après la naissance de mon fils. C'était important pour moi de continuer avec le même médecin en qui j'ai une confiance absolue (même si les autres doivent être très bons aussi, quand on trouve une perle on la garde ❤️).

De plus, son cabinet dispose de deux machines. Il est possible d'appliquer 2 embouts en même temps ce qui permet de raccourcir la durée de la séance (2x plus rapide)... Donc quand on court constamment après le temps (métro-boulot-crèche-biberon-blogo-dodo), je peux vous assurer que ce gain de temps est super appréciable ! J'ai ainsi pu faire ma séance sur l'heure du déjeuner entre deux réunions.

Concernant la séance elle s'est déroulée comme les précédentes : le Docteur a commencé par dessiner sur mon corps la zone où poser l'embout. Elle a ensuite pris des photos sous différents angles, afin de pouvoir voir les résultats dans 3 mois. Une fois le " gelpad " posé (compresse chargée en gel pour protéger la peau du froid), elle a appliqué en même temps les 2 applicateurs sur mes hanches pour une durée de 35 minutes. Si ça vous intéresse, on a filmé les étapes donc n'hésitez pas à regarder les vidéos sur ma chaîne Youtube !

Ma séance de Coolsculpting post grossesse
Ma séance de Coolsculpting post grossesse

J'avais peur d'avoir un peu mal vu que j'avais " moins de gras " à aspirer. Mais franchement, ce ne fut pas du tout le cas !!Ce n'était pas super agréable mais je n'ai pas du tout eu mal.. Le temps est passé super vite et je me suis même endormie pendant toute la séance (les nuits sont toujours courtes donc ça m'a fait un bien fou) !

Ce qui est top avec le Docteur Romanska Mayeux c'est qu'elle prend vraiment le temps avec chaque patient et donne de précieux conseils. Elle m'a ainsi recommandé de masser mes hanches 1 fois par jour pour accélérer et booster l'élimination des graisses. Natalia qui travaille avec elle (et qui est tout aussi adorable & professionnelle au passage) m'a également conseillé de prendre tous les jours une boisson drainante mais pas après 18h pour éviter de faire trop travailler les reins.

Et après ?

Depuis, j'ai essayé de rééquilibrer mon alimentation. J'avoue cependant, qu'entre baby et la reprise du travail c'est un peu plus dur que lors de mes précédentes séances. Mais le fait d'avoir refait du Coolsculpting me motive : j'ai souvent envie de gras mais je ne craque pas. J'ai également repris le sport une fois par semaine depuis peu.. Pareil, je me suis forcée pour optimiser les résultats ! Bref, j'ai rendez-vous début Avril pour les résultats à 3 mois. Bien entendu, je vous ferai un article avec mes photos avant-après.

Pour plus d'infos sur le Coolsculpting, n'hésitez pas à visiter le site officiel coolsculpting-france.com Les prix évoluent en fonction de la zone à traiter et du nombre d'applicateurs - à titre indicatif sur Paris il faut compter en général entre 400 et 600€ pour 2 applicateurs.

Par la suite, je pense de plus en plus à faire du Coolsculpting aussi sur le double menton. J'en ai parlé avec le docteur et en plus de faire disparaître la graisse cela redessinerait mon visage... Et ça l'affinerait ! Pour être honnête entre la prise de poids et surtout l'âge, je vois que cette zone commence à s'affaisser... Affaire à suivre donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dansmonsacdefille 5801 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte