Magazine

Finances locales

Publié le 01 mars 2020 par Albertauriel

   Amateurs etEnfumage
Peut- on parler de Sincérité dans la présentation des comptes de Mauriac ?
Suite article la Montagne du lundi 17 février 20
Peu de transparence, beaucoup de fumée dans la présentation des comptes de Mauriac 15200.
Beaucoup de fumée, pas de précision ou est la sincérité ?
Une opposition insignifiante, sans projets à la solde de la majorité « qui a voté Toutes les Décisions « .Démontrant son incapacité à exercer un contrôle démocratique dans le cadre de son mandat.
En ce qui concerne les subventions évoquées dans l’article :
Comment accepter la présentation du compte de réhabilitation de la MFR sans indiquer la part d’autofinancement de cette structure ?
La MFR ( maison familiale et rurale de Crouzit) a-t- elle oublié le principe comptable de prévision pour travaux ?
Travaux de la halle des sports demande de 40% de subvention tout en disant qu’elle aura 25% ; cette manière de faire démontre une approximation inadmissible et l’absence de sérieux dans l’élaboration du projet.
En ce qui concerne les chiffres les chiffres :
Il eut été nécessaire d’indiquer qu’il existe 28 ratios pour situer telle ou telle collectivité, il n’est fait nullement référence à cette démarche légale ainsi l’analyse ne parle pas du passé et encor moins des perspectives.
La dette actuelle sera naturellement moins importante dans 6 ans mais quelle est la capacité d’investissement durant les 6 ans à venir ?
Les travaux à venir sont renvoyés « aux calendes grecques » sauf emprunts nouveaux.
L’absence d’études prospectives est inadmissible quand on sait les besoins à cout terme de la commune ; de surcroit dans cette pseudo communication l’ordonnateur (le maire) oublie d’indiquer ; l’état détaillé des dépenses engagées non mandatées (une surprise vous attend !).
Qu’elle est la réalité des comptes présentés au conseil municipal ?
La chambre régionale des comptes aura beaucoup à faire comme en 2013 pour juger des comptes de Mauriac.
Cette présentation oublie de dire que le patrimoine de la commune c’est appauvri.    Abandon du domaine de Marchand!!!Achat de la ferme de Marsalou à 48000 euros/ ha , comment est ce possible ?  Les domaines avait fait une estimation d'achat 2 fois moins cher !!!La nouvelle municipalité va-t-elle demander un audit des finances locales ?Comment  faire avec une dette improductive de 1780 euros/ha soit 3 fois plus que les villes de même importance? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Albertauriel 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte