Hello a toutes et a tous. Attention j’ai appris que parrain Titi lisait mon blog donc résultat il faut que je planque toutes mes données confidentielles, les notes concernant l’espionnage industriel a Hydro et que je calcule au millimètre ce que je dis…Non sans rire, s’il lit mon blog, c’est que je suis bien référencé sur Google
Donc ca c’était pour commencer. Sinon désolé de n’avoir pas pu écrire la journée d’hier justement hier mais j’avais trop de travail. Bon sinon qu’est ce que j’ai fait pendant deux jours? Alors jeudi, j’ai eu ma petite réunion avec l’autre Nicolas et un certain Serge P….
On a fait un peu le briefing pour la livraison d’une centrale sous CATIA aux normes SDT (un langage commun pour que tout le monde se retrouve dans les milliers de fichiers CATIA). Donc j’ai appris, comme je vous l’avais dit, qu’il fallait que je réorganise pleins de répertoires de fichiers sous CATIA pour que tout le monde comprenne. Donc toute la journée de jeudi ca été méga apprentissage intensif avec Nico, lecture de documentation technique et j’en passe…Le soir j’en ai profité pour bien me reposer, je n’ai même pas pu aller faire mes courses tellement j’étais claque et le tour de vélo quotidien, je l’ai lui aussi zappé. Par contre j’ai fait mes 100 abdos et mes 40 pompes, sympathique hein ?
J’ai appris aussi qu’il y avait de nouveaux voisins et que ca « jazzait » le soir…
Le vendredi, pim pam poum, journée encore bien longue, enfin bien longue tout est relatif mais il fallait que je sois super concentré pour faire la petite mission que l’on ma confiée. Il ne reste plus que 10 jours avant la livraison de la Centrale et voila ce que je dois faire (pour zoomer: clic droit puis ‘afficher image’):
Simpa non? Enfin bref, aujourd’hui j’ai fait du renommée de fichiers aux normes SDT mais il me reste encore a modifier toutes les références et les instances de fichiers a l’intérieur de CATIA (.catpart, .catproduct, catfct etc…) et ce pour les 530 fichiers qui constituent la centrale. Un bordel monstre que j’ai à peine eu le temps de comprendre, mais avec la pratique ça va. De plus, l’autre Nicolas n’était pas là donc impossible d’aller checker son aide. Résultat j’ai du me débrouiller comme un grand, hummmmmm.
Bon sinon, le soir j’ai fait un peu de vélo et un peu de course a pied sur le Mont-Royal mais le temps n’était vraiment pas au rendez-vous donc assez galère. J’ai aussi négocier avec Mme RENAUD pour les 15 derniers jours d’aout et elle serait potentiellement d’accord pour me baisser les prix du loyer, encore une bonne nouvelle
Je compte peut être travailler demain samedi, car le projet me passionne, j’ai l’impression d’être vraiment entré dans le métier d’ingénieur…. A oui aussi pour l’installation de SMARTEAM c’est en bonne voie, un technicien devrait me l’installer personnellement sur ma machine. Comme quoi, il faut toujours crier après le service client….