Magazine Auto/moto

Quelle Volkswagen Golf d’occasion choisir ?

Publié le 02 mars 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Sept générations de la Volkswagen Golf se sont succédées depuis 1974, pour toujours offrir aux automobilistes le meilleur de la qualité et de la technologie dans une berline compacte désormais mythique. Au fil des années, elle a fait des millions d'adeptes dans le monde entier, et si c'était votre tour ? Découvrez plus en détail tout ce qu'il faut savoir sur la Golf VII dans notre guide conseil, et trouvez celle qui est faite pour vous ! Vous pouvez ensuite comparer les prix sur notre site pour trouver le mandataire Golf capable de proposer votre voiture neuve moins cher.

Motorisations Volkswagen et boîtes

Plus petit diesel, avec une puissance déjà amplement suffisante pour tous les trajets du quotidien, avec en prime une sobriété appréciable.

Plus de puissance qui se traduit par plus de souplesse. Particulièrement appréciable lors de longs trajets routiers et autoroutiers.

Bloc performant associé à une transmission intégrale pour plus de sécurité et une adhérence optimale en toutes conditions.

Bloc de la GTD alliant performances de sportive et économies du diesel. Pour les gros rouleurs qui refusent de tirer un trait sur la performance.

Idéal pour une utilisation strictement urbaine, ou en flottes d'entreprises, du fait de son faible coût. Absence de boîte auto regrettable.

Un peu plus puissant, ce moteur permet de sortir des villes au besoin et d'emprunter tous types de routes confortablement.

Un extra de puissance ressenti pour une conduite plus agréable, notamment en usage routier.

Entraîne une surconsommation conséquente, mais permet de profiter des prix bas du bioéthanol E85 à la pompe.

Nouvelle motorisation proposant 5 chevaux de plus tout en offrant plus de sobriété. Petit bémol : le coût à l'achat.

150 chevaux, idéal pour profiter de solides performances sans avoir à céder à la démesure d'une version Golf GTI ou R.

Moteur hybride rechargeable alliant performances et respect de l'environnement. Uniquement disponible avec l'ancienne boîte DSG6.

Destiné à la Golf GTI, ce bloc est clairement orienté vers la performance, pour proposer une petite sportive utilisable au quotidien.

Moteur présent dans la radicale Golf R, pour des performances sans compromis, mais forcément coûteux ... Et fortement malussé !

Électrique

Bloc 100% électrique destiné à l'e-Golf. Écologique et idéal pour les trajets urbains, mais un cout d'achat qui reste conséquent en dépit des 6000€ de bonus.

Dimensions et types de carrosserie

Golf (3 et 5 portes)

    • Largeur 1799mm
    • Longueur 4258mm
    • Hauteur 1452mm
    • Volume de coffre : 380L (Golf GTE : 272L, Golf R : 343L)

Couleurs disponibles

    • Blanc Pur
    • Gris Urano
    • Rouge Tornado
    • White Silver (Métal)
    • Reflet d'Argent (Métal)
    • Jaune Curcuma (Métal)
    • Vert Peacock (Métal)
    • Gris Tungsten (Métal)
    • Gris Iridium (Métal)
    • Bleu Atlantique (Métal)
    • Bleu Dark Iron (Métal)
    • Bleu Lapiz (Métal)
    • Blanc Onyx (Nacré)
    • Noir Intense (Nacré)

Finitions et options disponibles sur la Golf VII

Trendline ⭐️⭐️⭐️

Premier prix de la Golf, elle embarque de série la climatisation, le freinage d'urgence Front Assist, une radio avec écran tactile, le régulateur de vitesse et les rétroviseurs électriques. Cette version entrée de gamme propose un choix parmi trois motorisations, à savoir le 1.0 TSI 85 et le 1.0 TSI 110ch du côté des blocs essence, et le 1.6 TDI 115ch en unique représentant du diesel.

Confortline ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Ainsi dotée, elle reçoit entre autres des jantes en alliage de 16 pouces, la gestion automatique des phares et essuie-glaces, le régulateur adaptatif, la sellerie confort et un système d'infotainment Composition Media. Elle dispose aussi d'une offre de motorisations plus étoffée, avec l'arrivée du bloc essence 1.5 TSI EVO et du 2.0 TDI. Tous les moteurs proposés peuvent en prime être gratifiés en option de la boîte automatique à double-embrayage maison DSG7.

Carat ⭐️⭐️⭐️⭐️

La version Carat se concentre sur le confort, en proposant des sièges " sport confort " offrant un maintien parfait aux passagers avant, la climatisation automatique, la caméra de recul, ou encore le GPS. Côté motorisations, elle propose aussi des blocs plus puissants afin de rendre plus agréable les trajets routiers. La version 150 chevaux du 1.5 TSI s'ajoute alors au catalogue pour s'aligner avec l'offre du diesel. Elle offre aussi la possibilité d'opter pour les quatre roues motrices 4MOTION en combinaison avec le 2.0 TDI.

Carat Exclusive ⭐️⭐️⭐️⭐️

Disponible seulement en 5 portes, la Carat Exclusive reprend l'équipement de la Carat, qu'elle complète avec des fonctionnalités plus poussées ainsi que les dernières innovations de la marque. Sur cette finition, on retrouve l'Active Info Display, une grande dalle numérique prenant la place des compteurs capable d'afficher diverses informations, le système de navigation Discover Pro, les sièges chauffants avec réglage électrique ou encore la clé mains libres. Elle arbore aussi un look au caractère plus trempé, notamment grâce à l'ajout de jantes de 17 pouces.

e-Golf ⭐️⭐️⭐️⭐️

Version 100% électrique de la Golf, elle est facilement identifiable avec ses jantes de 16 pouces pleines pour un profil plus aérodynamique. Son équipement de série est à mi-chemin entre la Confortline et la Carat, avec en plus le système d'infotainment Discover Pro.

GTD ⭐️⭐️⭐️⭐️

Principalement caractérisée par son moteur 2.0 TDI de 184 ch, elle propose un équipement équivalent à celui de la Carat Exclusive, avec quelques touches spécifiques inspirées de la GTI comme le motif des sièges ou le levier de vitesse. Son kit carrosserie la distingue aussi instantanément des autres Golf.

GTE ⭐️⭐️⭐️⭐️

Dotée d'un moteur hybride rechargeable d'une puissance de 204ch, la GTE est un dérivé de la Golf alliant plaisir de conduire et respect de l'environnement. Outre sa mécanique spécifique, elle reprend à peu de choses près l'équipement de la GTD, la rapprochant ainsi de la GTI originale.

GTI Performance ⭐️⭐️⭐️⭐️

Version sportive originale de la compacte de la marque, la GTI Performance est mue par un moteur TSI de 245ch, de quoi lui faire abattre le 0-100 km/h en 6,2s. À l'intérieur, elle accueille une sellerie sport spécifique, et de nombreux équipements repris des versions Carat comme la navigation GPS ou l'Active Info Display. De l'extérieur, elle se distingue par ses deux pots d'échappement à la sonorité envoûtante, divers inserts et badges rouges, des jantes de 17 pouces ainsi que par un kit carrosserie sport.

Équipée d'un bloc TSI suralimenté transmettant 310ch grâce à l'appui de quatre roues motrices, la Golf R se veut radicalement sportive et représente le sommet de gamme sur la Golf. Elle se distingue avec un kit carrosserie exclusif, de grandes jantes spécifiques et sa quadruple sortie d'échappement.

Le choix Caroom pour la Golf 7

Au quotidien, c'est la Golf Confortline qui semble proposer le meilleur compromis. Avec un prix attractif pour un équipement conséquent, et des motorisations puissantes sans être extravagantes, elle permet de s'offrir un véhicule très complet et polyvalent, sans trop heurter le portefeuille. Ceux qui sont souvent amenés à prendre la route pourront apprécier l'extra de confort qu'apporte la Golf Carat. Les technophiles et ceux qui désirent un modèle " full-option " seront peut-être tentés d'opter pour une Carat Exclusive. En ce qui concerne les dérivés sportifs de la Golf, les puristes se tourneront vers la GTI, tandis que ceux qui recherchent la performance pure choisiront la R. Enfin pour se faire plaisir de façon plus abordable, les GTD et GTE sont une solution toute trouvée.


Retour à La Une de Logo Paperblog