Magazine Mobiles

Comment télécharger des photos d'un iPhone vers un Mac

Publié le 03 mars 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Vous avez donc un nouvel iPhone 11 Pro brillant avec son incroyable système de caméra à triple objectif. Il y a fort à parier que vous utilisez également cet appareil photo à bon escient. Mais alors que l'iPhone dispose désormais de beaucoup de stockage pour contenir toutes vos photos, vous voudrez probablement les décharger sur votre Mac.

Pourquoi? Quelques raisons simples. Tout d'abord, votre iPhone ne conservera pas toutes vos photos pour toujours – éventuellement, ça va manquer d'espace. Deuxièmement, vous pouvez simplement faire plus avec vos photos sur un Mac, comme les éditer sur un très grand écran avec des applications professionnelles comme Photoshop ou Lightroom.

C'est pourquoi cet article va vous montrer comment télécharger vos photos d'un iPhone vers un Mac.

Télécharger manuellement des photos d'un iPhone vers un Mac

Il existe deux façons différentes de transférer vos photos de votre iPhone vers votre Mac. La première est la méthode manuelle: téléchargez-les directement sur votre Mac. Plus précisément, l'application Photos dans macOS.

L'application Photos sur macOS est l'application de stockage de photos par défaut sur Mac. Il s'agit essentiellement de l'homologue Mac de l'application iOS Photos que vous connaissez et aimez. Photos est une application Mac incroyablement puissante avec une interface simple qui facilite le stockage et l'organisation de toutes vos photos sur votre Mac.

Voyons d'abord comment télécharger manuellement (également appelé «importation») vos photos depuis votre iPhone vers l'application Photos sur votre Mac. Voici ce dont vous aurez besoin:

  • Votre iPhone
  • Câble USB de votre iPhone
  • Votre Mac

Vous avez tout ça? Suivez ensuite ces étapes:

  1. Connectez votre iPhone à votre Mac avec le câble USB de l'iPhone.
  2. Si votre iPhone vous demande de le déverrouiller à l'aide de votre code PIN iPhone, faites-le. Cela permettra à votre Mac de détecter que votre iPhone est connecté.
  3. Une fois votre iPhone connecté, l'application Photos sur votre Mac devrait se lancer automatiquement. Si ce n'est pas le cas, ouvrez l'application Photos sur votre Mac en double-cliquant sur son icône. L'application Photos se trouve dans votre dossier Applications.
    Dans l'application Photos, recherchez votre iPhone sous l'en-tête "Appareils" dans la barre latérale de l'application Photos. Cliquez sur votre iPhone pour que son contenu photo apparaisse.
  4. Une fois que vous avez cliqué sur votre iPhone dans l'application Photos, vous verrez les photos de l'iPhone divisées en deux groupes: «Déjà importé» et «Nouveaux éléments». Inutile de dire que vous ne voudrez importer que les photos "Nouveaux éléments" car les photos "Déjà importées" sont déjà sur votre Mac. Pour importer uniquement les photos «Nouveaux éléments», cliquez sur le bouton bleu Importer tous les nouveaux éléments dans le coin de l'application Photos.
  5. Une fois l'importation terminée, vous pouvez déconnecter votre iPhone de votre Mac en toute sécurité. Toutes vos nouvelles photos seront désormais situées sur votre Mac (et elles le seront également sur votre iPhone).

Télécharger automatiquement des photos d'un iPhone vers un Mac

Si la méthode manuelle vous semble un peu lourde, vous pouvez choisir d'importer automatiquement les photos de votre iPhone sur le Mac. Pour ce faire, utilisez la bibliothèque de photos iCloud d'Apple. La bibliothèque de photos iCloud stocke automatiquement chaque photo prise avec votre iPhone dans le cloud.

Ces photos stockées dans le cloud (cloud d'Apple – iCloud, pour être exact) sont ensuite automatiquement téléchargées sur tous vos autres appareils, comme votre Mac ou iPad. Aucune importation ou téléchargement manuel de photos sur votre Mac n'est requis.

Mais pour utiliser la bibliothèque de photos iCloud, vous aurez besoin d'un plan d'abonnement iCloud payant. En effet, les photos prendront beaucoup d'espace de stockage en ligne, vous aurez donc besoin de beaucoup de stockage iCloud. Apple ne vous offre que 5 Go de stockage iCloud gratuit, ce qui est bien pour les sauvegardes iPhone iCloud, mais loin d'être suffisant pour la bibliothèque de photos iCloud.

Vous pouvez vous abonner à des plans d'étape iCloud allant de 50 Go à 1 To. Une fois cette opération effectuée, vous disposerez de l'espace de stockage nécessaire pour activer la bibliothèque de photos iCloud sur tous vos iPhones et Mac. Il vous suffit ensuite d'activer les photos iCloud sur votre Mac et votre iPhone pour que toutes vos photos soient téléchargées et synchronisées sur les deux appareils.

Pour activer iCloud Photos sur votre Mac et iPhone, procédez simplement comme suit:

  1. Sur votre iPhone, l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur votre nom / identifiant Apple en haut de l'application Paramètres de l'iPhone.
  3. Appuyez sur iCloud.
  4. Appuyez sur Photos.
  5. Sur l'écran «Photos», basculez le commutateur iCloud Photos sur ON (vert).
  6. Maintenant, sur votre Mac, accédez aux Préférences Système.
  7. Cliquez sur le panneau Apple ID.
  8. Cliquez sur iCloud dans la barre latérale.
  9. Assurez-vous que «Photos» est coché.

Désormais, iCloud Photos sera configuré sur votre iPhone et Mac et toutes les photos que vous prendrez (ou les modifications que vous apporterez) seront synchronisées entre vos deux appareils.

L’article Comment télécharger des photos d'un iPhone vers un Mac est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine