Magazine Insolite

M.A.S.K : L’adapatation en live action du dessin animé trouve son scénariste

Publié le 03 mars 2020 par Golem13 @Golem_13

L'adaptation du dessin animé " M.A.S.K " semble enfin avancer. En effet, Paramount Pictures qui va produire le long-métrage vient d'embaucher Chris Bremner, le co-scénariste de " Bad Boys for life ". Il sera en charge de l'écriture du film.

Le projet enfin définitivement lancé ?

Cela fait des années que Paramount tente de lancer le projet d'adaptation de " M.A.S.K " en live action. La production semble désormais enfin aller de l'avant. C'est F.Gary Gray qui s'occupera de réaliser le métrage. Ce dernier est connu pour avoir réalisé " Fast and Furious 8 " ou encore " Men In Black International ". De plus, il sera également producteur en compagnie de la marque de jouet Hasbro et Allspark Pictures. Aujourd'hui on apprend donc que Chris Bremner vient de rejoindre l'équipe pour se charger du scénario. L'écriture du métrage devait donc commencer, ce qui est une avancée significative.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, " M.A.S.K " est un dessin animé sorti en 1985, créé par Bernard Deyriès, Bruno Bianchi et Jean Chalopin. La série retraçait les aventures d'un groupe d'ntervention nommé M.A.S.K, qui veut dire Mobile Armored Strike ( Kommand (Commando Blindé de choc). Le but de l'organisation est de lutter contre le groupe terroriste V.E.N.O.M, qui n'a aucun rapport avec le personnage Marvel. V.E.N.O.M signifie Vicious Evil Network of Mayhem (Réseau mauvais et diabolique du Chaos). Les deux groupes s'affrontent avec des véhicules et des casques aux pouvoirs spéciaux qui se nomment MASK.

La série est diffusée du 16 septembre 1985 au 28 novembre 1986. En France, la série est disponible à partir du 14 avril 1986 dans l'émission " La Vie des Botes ". Au total le dessin animé comporte deux saisons. La première comporte 65 épisodes et la deuxième qui s'intitule " Racing Series " seulement 10. Chaque épisode durait environ 22 minutes.

Le début de l'écriture du long-métrage devrait normalement rapidement amener une date de tournage en cas de scénario satisfaisant. Wait and see.


Retour à La Une de Logo Paperblog