Magazine Bons plans

Anne Semonin : la perfection et l’efficacité en soins et cosmétiques a un nom

Publié le 04 mars 2020 par Larrogante

Cette marque, Anne Semonin, est LA référence en matière de soin pour votre peau. Fière d’exister depuis plusieurs années, elle est surtout très efficace pour toutes les femmes. De l’émulsion marine au sérum Oligoanne, au masque minéral ou encore le masque gommage, tous les produits testés ont été une véritable révélation pour moi. Et je ne vous parle même pas du soin, réalisé par l’incroyable Fanny au spa Anne Semonin dans le 2e, un moment doux et unique qui a véritablement changé l’aspect de ma peau. Alors oui, il existe des milliers de marques concurrentes. Mais si le monde entier fait confiance à Anne Semonin, dans les plus beaux hôtels, c’est qu’il y a une raison. Toute la gamme est parfaite, étudiée sur-mesure pour votre peau, avec un conseil exceptionnel et surtout, des résultats immédiats. Alors que nous sommes noyé(e)s par des crèmes en tout genre, celles-ci, je vous l’assure, vont changer votre quotidien. 

Anne Semonin : la perfection et l’efficacité en soins et cosmétiques a un nom

J’ai eu la chance de rencontrer Anne, Directrice Marketing et Développement produits pour Anne Semonin. C’est une véritable passionnée de cosmétique depuis plusieurs années. Sa gentillesse et son engagement pour la beauté des femmes n’est plus à prouver. Et son parcours, brillant, nous laisse sans voix. Je vous laisse la découvrir.

Bonjour Anne, est-ce que vous pouvez vous présenter ? À quoi ressemble votre métier au quotidien ?

Je me prénomme Anne. Ma formation initiale est scientifique mais j’ai toujours été attirée par la « magie » que dégagent les marques de luxe et le talent qu’ont ces dernières à se différencier et à rester intemporelles. J’ai débuté mon parcours professionnel chez Sephora des Champs-Elysées en 1997. J’y ai découvert les principales marques de soins et j’étais formée au concept marketing retail « customer-oriented » et au merchandising étudié permettant une meilleure visibilité et rotation. En 1999, j’ai intégré la marque des soins premium anti-âge La Prairie, d’abord au sein du service Marketing Opérationnel France puis au département Marketing International où je participais au développement et à l’implantation du Concept Spa de La Prairie dans les plus prestigieux hôtels 5 étoiles.

View this post on Instagram

CALENDRIER DE L'AVENT ANNE SEMONIN⠀ ⠀ On a venté les mérite du Sérum Phytarosa tout l'été, mais saviez-vous qu'il est également fortement recommandé en hiver ou dans les climats froids ? L’huile végétale de macadamia riche en vitamine E pénètre facilement l’épiderme pour une hydratation en profondeur : les peaux très sèches et fragilisées sont apaisées, assouplies et retrouvent leur confort.⠀ ⠀ Tentez de gagnez votre sérum : ⠀ – Suivez le compte @annesemoninfrance⠀ – Taggez deux de vos amis sous ce post⠀ ⠀ Félicitations à @lynxbleu qui remporte le jeu concours de notre calendrier de l’avent 🎄 #jeuconcours #noel19 #calendrierdelavent #naturalskincare #naturalingredients #naturalcosmetics #madeinfrance #crueltyfree #prendresoindesoi #winterskin

A post shared by Anne Semonin Officiel (@annesemoninfrance) on Dec 20, 2019 at 11:30pm PST

Depuis Juillet 2004, je prends soin de la marque de niche Anne Semonin : marque de spa créée pour les spas depuis plus de 30 ans et pionnière du concept des cosmétiques « sur-mesure ». Mes principales missions : définir et construire la stratégie Marketing Produits et veiller au maintien de l’image de marque, avec une vision à 360°, en collaboration avec Madame Aline Marcadet, présidente et propriétaire de la marque, en termes d’attention au détail, d’esthétisme, expertise technique et innovation.

L’ADN de la marque Anne Semonin est l’expertise du soin sur-mesure et son approche holistique. 

Quels étaient vos premiers pas vers la beauté, plus jeune ou enfant ?

Mon papa étant pharmacien d’officine, j’ai assisté en première ligne à l’évolution de la parapharmacie : des préparations magistrales et officinales (à l’époque où les pharmaciens les pratiquaient beaucoup) à l’abondance de l’offre cosmétique dans les rayons de la pharmacie telle que l’on connaît aujourd’hui ! A mes un an, selon la croyance populaire vietnamienne où l’on disposait sur une table, autour de l’enfant, divers objets, je n’avais d’yeux que pour le miroir : on m’avait alors prédit que je serais coquette avec un avenir certain dans l’univers de la beauté ! Le chemin était donc tout tracé !

Que peut-on dire de l’essence de la marque Anne Semonin ?

L’ADN de la marque Anne Semonin est l’expertise du soin sur-mesure et son approche holistique. Laissant de côté la catégorisation conventionnelle des produits par type de peau, la marque Anne Semonin introduisait, il y a plus de 30 ans, le concept innovant du sur-mesure, considérant que « chaque peau est unique » avec des besoins spécifiques en hydratation, en nutrition, en fermeté, en rééquilibrage séborrhéique ou pigmentaire… et que ces besoins variaient selon son âge, son environnement, et son style de vie. La routine de soin Anne Semonin, basé sur le diagnostic de l’épiderme et la prescription de beauté, cible, de façon globale, les 3 types de vieillissement : génétique, environnemental et comportemental. La prescription de beauté permet, grâce à la mixologie, de mélanger les différents produits et utiliser la synergie des actifs (huiles essentielles, oligo éléments, extraits de plante, extraits marins et ingrédients obtenus par la biotechnologie) pour délivrer un programme de soin personnalisé.

View this post on Instagram

Beauté vegan et éco-responsabilité vont de pair. Faire le choix d’utiliser des produits vegans, c’est mieux respecter l’environnement, les espèces vivantes, et enfin le bien-être de notre peau.⠀ ⠀ Vegan beauty products and eco-responsibility go hand-in-hand. When you choose vegan products, you are respecting the environment, living species and finally your own skin.⠀ ⠀ #vegan #vegancosmetics #produitdebeautevegan #greenbeauty #naturalingredients #cosmetiquesnaturels

A post shared by Anne Semonin Officiel (@annesemoninfrance) on Nov 13, 2019 at 6:54am PST

L’approche holistique prend en compte le lien direct de l’organisme avec l’apparence de la peau : l’alimentation, la fatigue, le stress ont une véritable répercussion sur les désordres cutanés. Aussi, les produits Anne Semonin ont été développés avec une attention particulière à la sensorialité. Formulés avec des actifs naturels performants utilisés en synergie et dans des dosages ingénieux, il faut aussi que la qualité du packaging et la texture offrent à nos consommatrices/consommateurs, un véritable plaisir d’utilisation. Des produits sur-mesure pour accompagner la beauté de chaque personne, quel que soit son âge, quel que soit son type de peau. En harmonie avec la nature de son épiderme et selon les circonstances (fatigue, stress, dérèglement hormonal, jet lag…), pour aider la peau à révéler toute sa fraîcheur et tout son éclat. C’est cette « réelle » personnalisation qui est l’essence de la marque Anne Sémonin car la personnalisation permet de répondre spécifiquement et efficacement au problème identifié. C’est un concept visionnaire puisqu’il a été introduit plus de 30 ans et qui est, depuis quelques années, plus que jamais d’actualité.

Anne… comme Anne Semonin d’ailleurs, un heureux hasard ?

J’ai découvert les produits Anne Semonin lors d’un séjour aux Fermes de Marie à Megève en 2000. Je m’étais ensuite familiarisée avec la marque puisqu’elle était présente dans les mêmes spas d’hôtels que La Prairie. Le hasard était sans doute prémonitoire mais c’était ma rencontre avec Madame Marcadet qui a été déterminante.

Qu’est-ce qui distingue la marque Anne Semonin dans l’univers des cosmétiques et soins ? En quoi est-ce une très bonne marque ?

La marque Anne Semonin offre une expertise en soin et en bien-être basée sur une expérience de plus de 30 ans. Avec la prise en compte des besoins individuels de chaque peau, elle propose des solutions de beauté personnalisées visant à résoudre efficacement les problèmes constatés. Nous avons un grand taux de fidélisation de nos consommatrices. Cela est sans doute grâce à l’efficacité et à la sensorialité des produits et soins Anne Semonin.

View this post on Instagram

Anne Nguyen – Directrice Marketing et Développement Produits

A post shared by Anne Semonin Officiel (@annesemoninfrance) on Sep 24, 2019 at 8:45am PDT

Quels conseils pourriez-vous donner aux Parisiennes et Parisiens, avec ce stress permanent et cette pollution quotidienne ?

Visiter l’Atelier de Beauté Anne Semonin situé au 2 rue des Petits Champs dans le 2e arrondissement de Paris. Fanny, Laurence et Eléa partageront leurs expertises et expériences et auront le plaisir de les conseiller, en fonction du diagnostic de leur peau et de leurs préoccupations, quant aux produits et soins qui leur apporteront, au-delà des résultats à long terme, une peau éclatante et un bien-être immédiats.

À votre avis, quels gestes néglige-t-on au quotidien pour notre peau, notre bien-être ?

Le parfait démaquillage. C’est la toute première étape du soin et qui est tout aussi indispensable que l’application du sérum ou de la crème. Prendre le temps le soir et le matin pour se démaquiller, nettoyer sa peau, dans les règles de l’art, apporte aussi à la peau toute la relaxation et le bien-être permettant de la prévenir contre le vieillissement prématuré.

View this post on Instagram

Détendez-vous et prenez soin de votre peau en 3 étapes : ⠀ 1. Appliquez le Masque Crème pour une peau plus lisse.⠀ 2. Poursuivez avec le Complexe Intensif Raffermissant pour améliorer l’élasticité de votre peau.⠀ 3. Terminez avec la Crème Confort Extrême le partenaire idéal des peaux déshydratées.⠀ Et vous, quelle est votre routine beauté ? ⠀ ⠀ Relax and take care of your skin in 3 steps: ⠀ 1. Apply Cream Mask for smoother skin.⠀ 2. Follow with the Intensive Firming Complex to improve your skin's elasticity.⠀ 3. Finish with Extreme Comfort Cream, the ideal partner for dehydrated skin.⠀ What is your beauty routine? ⠀ ⠀ #mixologie #annesemonin #mixology #serum #soinvisage #masqueapaisant #masquevisage #creme #apaisant #hydratant

A post shared by Anne Semonin Officiel (@annesemoninfrance) on Feb 25, 2020 at 10:30pm PST

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cet univers du soin, de la cosmétique ?

Le soin est la catégorie la plus challenging (vs. make up ou parfum) car elle requiert de nombreuses compétences techniques.  C’est exactement ce challenge de devoir innover, en tenant compte des pressions sociétales (écologie), des contraintes industrielles et réglementaires qui donne tout son sens à ma passion ! En 2020, formuler des produits de soins avec des actifs naturels performants et une texture sophistiquée n’est plus suffisant. Il nous faut des produits encore plus efficaces, conditionnés dans des packs pratiques et « écologiquement acceptables » avec 3 mots d’ordre : « vegan, green, clean ». Et, challenge continuel supplémentaire pour toute « petite » structure telle que Anne Semonin qui ne fait qu’une même production pour le monde : il faut que chaque formule soit conforme à diverses principales réglementations en vigueur (Europe, US, Canada, Chine, Japon, Corée, ASEAN…).

Enfin, comment s’annonce 2020 pour vous ? Quels sont les projets, les objectifs à venir ?

2020 a très bien démarré pour la marque Anne Semonin avec le grand lancement de notre Sérum Ultimate Gold pour le marché russe suivi par l’ouverture récente et à venir de plusieurs spas prestigieux (Park Hyatt Moscow, Four Seasons Cyprus, Can Ferrereta, Ikos Andalucia…) et de nombreux marchés à l’international (Ukraine, Vietnam, Roumanie..). Après le re-lancement en fin de 2019 de notre gamme des Complexes Intensifs, épitome de notre concept sur-mesure et de notre collection Lifestyle de parfums d’intérieur, nous nous préparons au lancement, en Septembre 2020, d’une collection importante pour la marque (Collection Naturaceuticals) car elle reflète le savoir-faire et l’expertise technique qu’Anne Semonin a su mettre en œuvre pour faire évoluer la marque avec les besoins de son temps.

Formulés avec une qualité premium d’ingrédients naturels, avec une efficacité cosméceutique et une texture sophistiquée, les produits de la Collection Naturaceuticals Anne Semonin ciblent précisément les méfaits de la vie urbaine : pollution, décalage horaire, manque ou mauvaise qualité de sommeil, stress conduisant un vieillissement prématuré de la peau.

View this post on Instagram

Découvrez le nouveau Spa Anne Semonin, au @parkhyattmallorca.⠀ ⠀ Discover the new Anne Semonin Spa at @parkhyattmallorca.⠀ ⠀ #parkhyattmallorca #luxuryhotel #spa #wellness #relaxation #massage #soinducorps #bienetreaunaturel #naturalcosmetics #madeinfrance #crueltyfree #prendresoindesoi

A post shared by Anne Semonin Officiel (@annesemoninfrance) on Nov 14, 2019 at 9:26am PST

Masque Régénérant Nuit : basé sur la chronobiologie et la protection contre la pollution, ce Masque, enrichi en actifs innovants, re-crée les effets visibles du sommeil profond réparateur sur la peau, afin de stimuler le processus de réparation cellulaire et préserver la jeunesse et l’éclat de la peau.

Baume Nettoyant Probiotique : formulé avec un cocktail d’actifs naturels à efficacité cosméceutique, ce soin somptueux nettoyant – démaquillant enlève les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces. Enrichi en beurre de karité et en actif probiotique qui rétablit l’équilibre du microbiome et renforce la défense naturelle de la peau, il laisse une peau douce, fraiche et fortifiée, sans trace de gras.

Sérum Resurfaçant Haute Précision : formulé avec des acides de fruit (AHA et BHA), ce sérum resurfaçant exfolie efficacement les couches supérieures de la peau, affinant l’apparence des pores offrant un grain de peau impeccable.  Combinant à un actif innovant, les rides et ridules sont floutées. La peau apparaît lisse. Son éclat est sublimé.

Avec une petite équipe (unie et agile) et en dépit de la pression concurrentielle soutenue par les grands groupes cosmétiques, je suis extrêmement fière que la marque Anne Semonin, avec ses valeurs de marque et sous l’impulsion de Madame Marcadet, ait su résister et s’imposer parmi les belles références du marché des produits de soin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines