Magazine Insolite

Australie : une maison de poupée géante installée dans la rue

Publié le 06 mars 2020 par Golem13 @Golem_13

En Australie, à l'occasion du Festival de la ville d' Adélaïde, une maison de poupée géante vient d'être installée. L'artiste visionnaire japonais Tatzu Nishi transforme les espaces publics à travers le monde. Aujourd'hui, il présente sa maison de poupée de trois étages grandeur nature !

Déjà présentée à l'extérieur du Palais de Tokyo à Paris en 2018, la demeure gigantesque qui reprend tous les codes enfantins, accueille gratuitement le public pour une visite insolite. L'installation prévoit des escaliers pour explorer les trois niveaux. La maison de poupée n'est pas très grande mais elle peut quand même accueillir 20 personnes à la fois.

L'oeuvre de Tatzu Nishi

Le Festival d'Adélaïde se tient du 28 février au 15 mars 2020. Les directeurs artistiques du festival, Rachel Healy et Neil Armfield, présentent un programme éclectique et passionnant couvrant toutes les formes d'art.

Simultanément, la Semaine des Écrivains d'Adélaïde présentera des spectacles quotidiens. Son directeur artistique Jo Dyer a également rassemblé une vaste série d'événements et d'auteurs pour " entendre et voir ".

Tatzu Nishi revient donc ici en Australie avec son installation baptisée A Doll's House. L'artiste a une passion pour les installations géantes. Il détourne certains monuments historiques afin de les transformer en chambre d'hôtel ou en appartement. De Paris à Manhattan en passant par Singapour, Nishi a également installé une oeuvre pérenne à Nantes.

Depuis 2009 La Villa Cheminée reproduit à l'identique une tour (15m de hauteur) de centrale nucléaire avec à son sommet un pavillon des années 70 et son jardin. Véritable gîte de séjours, cette villa est ouverte à la location pour une expérience assez particulière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines