Magazine Insolite

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

Publié le 06 mars 2020 par Golem13 @Golem_13

La future concept-car électrique de BMW semble plus proche que jamais d'entrer en production. Mardi dernier, le concepteur de voiture a dévoilé la i4, une voiture 100% électrique qui risque d'attirer un bon nombre d'amateurs.

600 km d'autonomie et une vitesse maximum de 200 kmh

Le projet de la i4 existe depuis quelques années déjà. En effet, ce concept-car a été une première fois dévoilée en 2018 avec le iNext de BMW. L'occasion de dévoiler les caractéristiques et les éléments de conception du prochain véhicule électrique. La i4 aurait du faire sensation cette année au Salon International de l'Automobile de Genève. Cependant, l'exposition a été annulée à cause du Coronavirus.

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

BMW a donc dû dévoiler plus simplement son nouveau véhicule. L'i4 est une voiture luxueuse, sportive. Elle utilise la cinquième génération de chaîne de traction électrique. Cette dernière se distingue par la compacité des cellules qui constituent sa batterie en lithium ion. Elle lui permet d'avoir une autonomie de 600 km. Au niveau de la vitesse, elle peut passer de 0 à 96 kmh en 4 secondes, et atteindre une vitesse maximum de 200 kmh.

Pour le design, elle devrait avoir une ligne de toiture à dos lisse une solide calandre à l'avant. Le moteur et la batterie seront entièrement électriques. La couleur est la même que celle dévoilée lors du concept iNext. En ce qui concerne l'intérieur, le style est plutôt sobre, avec des affichages numériques encore une fois déjà dévoilés lors du iNext. À noter que les différents sons de la voiture ont été composés par Hans Zimmer, le célèbre compositeur de bande originale de films (" Inception ", " Interstellar ").

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

La production de cette nouvelle voiture électrique s'inscrit dans l'objectif de BMW de baisser de 20% ses émissions de CO2 en 2020. La i4 devrait commencer à rentrer en production en 2021. Vous pouvez retrouver une vidéo de présentation ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines