Magazine Mobiles

Devriez-vous acheter l'iPhone 5s en 2020? POUR ET CONTRE…

Publié le 07 mars 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

L'iPhone 5s était extrêmement populaire lors de sa sortie en 2013. Même maintenant, 7 ans plus tard, vous voyez encore de nombreux combinés iPhone 5s utilisés. Mais l'iPhone 5 vaut-il toujours la peine d'être acheté en 2020? Voyons les avantages et les inconvénients…

L'iPhone 5s était le smartphone le plus populaire lors de ses débuts en 2013. Il était élégant, élégant et présentait de nouvelles avancées comme Touch ID. En fait, l'iPhone 5 était si populaire qu'Apple a continué à le fabriquer pendant trois ans. Même ainsi, la plupart des gens ne savent toujours pas ce que signifie le «S» dans l'iPhone 5s

Et si vous recherchez un iPhone d'occasion, l'un des plus courants que vous trouverez disponibles est l'iPhone 5s – son omniprésence montre à quel point l'appareil était populaire! Mais en 2020, si vous utilisez toujours l'appareil – est-ce toujours un téléphone fonctionnel ou préférez-vous un iPhone plus récent et reconditionné comme l'iPhone XR?

Voyons quelques-unes de ses fonctionnalités les plus importantes.

Écran iPhone 5s

L'écran de l'iPhone 5s est absolument minuscule par rapport aux écrans de smartphones modernes. Il s'agit d'un écran LCD IPS Retina de 4 pouces, d'une résolution de 1136 x 640 pixels à 326 ppp. Même s'il est minuscule par rapport aux normes d'aujourd'hui, l'écran reste magnifique grâce à la technologie sous-jacente. Cependant, il est TRÈS petit, donc si vous êtes habitué à des téléphones plus grands, il peut sembler extrêmement minuscule entre vos mains. Cela dit, beaucoup de gens veulent des téléphones plus petits, donc si vous recherchez quelque chose d'infiniment plus portable que les choses semblables à des dalles que nous appelons maintenant les téléphones, l'iPhone 5s est à peu près aussi dinky que possible.

On parle d'Apple libérant un successeur de l'iPhone SE en 2020. En l'état, ce téléphone a plusieurs noms – iPhone Mini, iPhone SE 2 et iPhone R – mais rien n'a été confirmé pour l'instant, donc je n'irais pas retenir votre souffle pour un autre iPhone 4 pouces d'Apple de si tôt.

Et, même si cela se produit, il n'aura probablement pas d'écran 4 pouces. Au lieu de cela, il utilisera une taille d'affichage similaire à l'iPhone XS ou iPhone 11 Pro, environ 5,8 pouces. Pourtant, l'iPhone SE 2 pourrait bien être le tout premier iPhone à 399,99 $ – et cela en soi est une chose assez alléchante à envisager!

Connectivité iPhone 5s

Étonnamment, les options de connectivité de l'iPhone 5s tiennent bien même en 2020. Le 5s prend en charge le Wi-Fi 802.11 a / b / g / n, la double bande et le point d'accès Wi-Fi. Il n'offre que Bluetooth 4.0, mais cela suffit pour fonctionner avec n'importe quel appareil Bluetooth moderne.

Il prend également en charge les réseaux 2G, 3G et 4G. Avec l'iPhone 5s, vous êtes pratiquement assuré que le téléphone fonctionnera dans n'importe quel pays du monde à condition que vous disposiez d'une carte nanoSIM compatible.

iPhone 5s Touch ID

L'iPhone 5s a également été le premier à prendre en charge Touch ID. Et étant donné que les 5 ont une authentification biométrique, cela signifie que – du point de vue de la sécurité – cela résiste assez bien en 2020.

Processeur et RAM iPhone 5s A7

Parlons d'abord de l'A7. Il s'agit d'un processeur ARM 64 bits avec deux cœurs fonctionnant à 1,29 GHz. L'A7 a été le premier processeur 64 bits au monde dans un smartphone… et il a volé à l'époque.

De nos jours, cela ne résistera pas bien aux derniers jeux mobiles ou applications vidéo, mais pour la messagerie électronique et la navigation Web standard, l'A7 est plus que suffisant. Dans les tests Geekbench, l'A7 a obtenu un énorme 2560 lorsque les deux cœurs de l'A7 étaient utilisés.

En plus de l'A7, l'iPhone 5s dispose également de 1 Go de RAM. Maintenant, soyons clairs: il y a beaucoup de smartphones avec plus de RAM et 1 Go de RAM est loin d'être le même que la plupart des smartphones offrent aujourd'hui. Cependant, pour la navigation par e-mail et sur le Web, c'est aussi plus que suffisant.

Caméra iPhone 5s

Avec une caméra arrière de 8 mégapixels, l'iPhone 5s n'offre pas une configuration de caméra convaincante par rapport aux systèmes à double et triple objectifs d'aujourd'hui. Cependant, pour les instantanés simples, l'appareil photo de l'iPhone 5s ira bien.

Il dispose également d'un flash «True Tone», composé d'une LED ambre et d'une LED blanche. Les deux flashs LED de couleurs différentes permettent de prendre de meilleures photos car le double flash fonctionne avec des algorithmes logiciels dans iOS pour régler l'intensité du flash et la température de couleur, ce qui signifie que l'iPhone 5s connaît la meilleure quantité de lumière – et le type – à émettre. vous permettent de capturer les images les plus naturelles possibles.

Stockage iPhone 5s

L'iPhone 5 est disponible en trois options de stockage:16 Go, 32 Go et 64 Go. Ce sont minuscules par rapport aux normes d'aujourd'hui. En fait, Apple ne fabrique même plus d'iPhone 16 Go. Et la raison? iOS occupe environ 8 Go d'espace, ce qui représente près de 50% de votre stockage natif!

Système d'exploitation iPhone 5s

L'iPhone 5 d'origine est livré avec iOS 7. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'il exécute iOS jusqu'à la version 12.4.5. Certes, il ne fonctionnera pas sur iOS 13, mais un téléphone de 6 ans exécutant iOS 12 est assez impressionnant.

iPhone 5s – Devriez-vous en acheter un d'occasion?

Réponse courte: si vous pouvez l'obtenir pour très, très bon marché, alors oui. Mais ce n'est que si vous recherchez un iPhone à utiliser pour la navigation Web et la messagerie électronique. Ou si vous cherchez un iPhone à offrir à un jeune enfant. Mon conseil serait de obtenir un nouveau modèle de Gazelle – vous économiserez environ 40% et obtiendrez un téléphone beaucoup plus fonctionnel qui durera des années à venir.

Les iPhone 5 ne recevront plus de mises à jour d'Apple, ce qui signifie que vous manquerez des fonctionnalités. La batterie est également très petite, ce qui a un impact sur la convivialité. En 2013-15, l'iPhone 5 allait bien. Mais en 2020, les choses ont radicalement changé – les applications, les trucs Web, tout cela prend plus de place et nécessite plus de traitement. Vous pouvez économiser une fortune sur les nouveaux modèles d'iPhone, cependant, si vous les achetez remis à neuf – nous avons un guide à ce sujet. Assurez-vous de le vérifier avant de partir et de dépenser près de 1000 $ sur un nouvel iPhone.

L’article Devriez-vous acheter l'iPhone 5s en 2020? POUR ET CONTRE… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine